Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles marques de cordes?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 752 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelles marques de cordes?
Hello,

J'ai une Fender strat et je joue actuellement avec du Dean Markley Regular 10-46 mais je suis de plus en plus decu parce que j'ai beau en prendre soin, elle se deteriore vite. je n'en fait pas un usage quotidien intense.Seulement 3-4h le vendredi et le dimanche en repet. Je les frotte toujours apres mais rien n'y fait...!!!

Je me dis que c'est peut etre parce que ma guitare reste dans ma chambre et que dormant fenetres fermees, les cordes s'oxydent????

Enfin bref,devrais je changer ou ranger ma guitare dans son etui non stop ou alors devrais je opter pour une autre marque? et si oui laquelle et quelle son ca va donner parce que je joue du rock et de la chanson française et je ne vais pas non plus mettre un jeu qui va me donner un son "metal" plus prononcé.

Il faudrait des cordes qui me donne à la fois clarté, sustain et chaleur et qui dure.

Merci à vous si vous avez pris la peine de lire et triplement merci si vous vous etes donne la peine de repondre!;) :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

XAvier
2
Perso, j'ai acheté une fois un jeu de corde Dean Markley, et ben j'en racheterais plus..
Je suis donc passé sur du D'addario et Ernie ball ce qui est deja bien mieux et que je te conseille fortement..
Je ne peux pas te donner mon avis sur d'autre marques car je n'ai essayé que celles la.
A+
3
Pour ma part Earnie Ball. Résistantes, longue durée, bon sustain, bref nickel quoi.
Que la musique soit !
4

Citation : Je me dis que c'est peut etre parce que ma guitare reste dans ma chambre et que dormant fenetres fermees, les cordes s'oxydent????


:mdr:


sinon, je vote d'addario.
et oui range ta guitare a chaque fois, tes cordes dureront plus longtemps.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ernie ball j'en suis pas decu
6
J'ai essayé plusieurs marques, et je déconseille Dean Markley car dès qu'elles vieillissent un peu les cordes sont fausses après la 12e case. J'ai testé GHS qui est une très bonne marque, ainsi que d'Addario qu'il l'est tout autant.

En revanche je vous déconseille la marque Harley Benton (marque du magasin Thomann), que ce soit le paquet à 1€ ou le paquet à 3,5 €. En effet ces cordes ne font pas "neuves", on dirait qu'elles sont déjà vieilles ! Elles sonnent pas très propres et n'ont pas beaucoup de dynamique, et m'ont causé pas mal de problèmes, au point qu'une de mes deux guitares (qui avait des GHS) sonnait bien plus propre que l'autre (avec des Harley Benton) Je pensais que ça venait des micros mais en fait non. J'ai mis des d'Addario juste après (et pourtant les Harley Benton étaient quasiment neuves) et bien ça fait une grosse différence. Mais la différence est bien plus audible quand on joue sur du matos de qualité genre préamp à lampes que sur un v-amp 2 par exemple où les la guitare influe beaucoup moins sur le son.

Et pour commander j'ai essayé cordes express, livraison très rapide et seulement 1,5 € de frais de port ! Quand on voit que le paquet de d'Addario est à moins de 5 € (contre 10 € chez le mag du coin) y a pas à hésiter longtemps, d'autant plus qu'il n'y a a priori pas de montant minimum de commande (ou alors il est très bas).
7
Comme les autres, j'ai essayé les Dean Markley, et j'ai vite laissé tomber l'affaire... J'ai un peu tout essayé, celles que j'aime bien sont les D'Addario : je trouve le rapport qualité/prix/son/sensations excellent, et avec un minimum de soin elles me durent très longtemps ! Achetées par 3 ou 10 jeux par correspondance en Allemagne, çà vaut carrément le coup !
8
Moi aussi j'utilise des d'Addario 9.5/44.
Mais je préfere les DR ou les SIT, pour des tirants classiques 10/46 ou 9/42.
Par contre Dean Markley Blue Steel j'ai banni cette marque, c'est cher, elle brille 3 jours et plus rien...
Www.guitarstrip.fr
9

Citation : Moi aussi j'utilise des d'Addario 9.5/44.
Mais je préfere les DR ou les SIT, pour des tirants classiques 10/46 ou 9/42.



Est-ce que tu pourrais dire pourquoi tu préfères les autres marques ?


Il convient aussi de préciser que si on voit des gens préférer par exemple D'Addario et d'autres Ernie Ball, c'est aussi parce que le rendu dépend de la guitare, et de ce qu'on attend des cordes (son claquant ou pas, brillance, dure de vie,etc). C'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas de marque qui soit la meilleure absolument. Cepeendant il y a des marques qu'il vaut mieux éviter tout de même ...
10
Petite question :??: :

Quelle est la difference(s'il y a) par exemple entre un jeux de corde "MARTIN acoustique SP 80/20 LIGHT 12-16-25-32-42-54 et un jeu de corde D'Addario Phosphore Bronze EXP16 12-16-24-32-42-53?

Autrement dis y a t il une difference entre les jeux de cordes selonles marques...

merci !!! :fleche: :bravo: