Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes d'addario

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cordes d'addario
Pas mal de monde trouvent cette marque de cordes super. Jai rechreché et rien trouvé, je joue sur 10/46, qu'elle sont leur different model et leur spécificité.Merci :bravo:
2
Tout ce que je peux te dire c'est que depuis que j'utilise cette marque, je n'ai pas cassé une seule corde, entretenues et changées tous les mois, zéro problême, EXL 125 en 9/46 pour moi. :clin:
3
Ma schecter est equipée en d'addario 10/46.

Je trouve qu'elles ont une durée de vie supérieur aux autres cordes que j'ai essayé et en plus elle sont vraiment pas cher ~40€ par paquet de 10 :bravo:
4
Merci les gars, mais y a t'il plusieur modeles et qu'elle sont les difference :P:
5
Ben à part les différents tirants, je crois pas qu'il est autre chose :noidea: . Enfin je suis pô sur :volatil:
.
6
J'ai joué sur d'Addario, mais ensuite, un ami luthier m'a fait découvrir la marque SIT, et depuis je ne jure que par cette marque, malheureusement difficile à trouver en France, ou alors à un prix prohibitif. La solution ? Thomann, à condition d'en commander évidemment une grande quantité (genre dix jeux d'un coup, comme ça tu es tranquille pour un bail) afin de répartir sur l'ensemble des jeux le coût du transport:
https://www.thomann.de/thoiw9_sit_s1046_prodinfo.html

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

7
Chplooooing ....chplooooing ...bizarre ces cordes (ces nouilles devrais je dire vu le comportement...

je joue sur une strat, ai essayé les addario "pour changer" (abonné ernie ball depuis deux decennies)...

ben, je trouve que ça n'a pas de tenue, c'est mou, ça donne des basses injouables....

le timbre aurait pu être intéressant, plus "aigu" que les ernie ...

mais à tirant égal (10/46) , c'est injouable ...

bizarre...ça vous fait ça aussi?
8
Je joue sur d'addario XL 10/52, excellente longévité, pas de pbs de son, au contraire même par rapport a dean markley ou ernie ball, par contre neuf c'est vraiment pas çà, faut vite les roder (remarques c'est bien ca me fait bosser un peu plus @ home)
mais je peux pas t'en dire bcp plus...
9
Sur ma gibson j'utilisais que des d'addario et perso j'aimais, mais comme le dit rubbergang il faut les rodé sinon ca sonne pas.

la sur ma strat par contre je trouve pas ca terrible... je vais encore attendre un peu parce que je les ai monté il y a 3 jours seulement, et si ca sonne aps mieux je vais les changer.

mais par quoi??? :mrg:

ca fait 3 ans que je ne joue que avec des cordes d'addario...

donc si vous connaissez un bon jeu de cordes, parce que les d'addario sonne un peu trop metalique et les aigu sont plus présent j'ai l'impression.

ca sonne trop metallique sur ma strat.
10
Pour moi les cordes de marque differente se tiennent à part les millnott ou autre connerie.
je joue sur d'addario par habitude et parceque je les preferes aux dean marckley( d'ada sont un peu moins brillantes) mais c'est vrai que le son est optimisé au bout de 1 à 2 jours (bon equilibre sonore)
ernie ball, je ne connais pas
J 'avais essayé il y a quelques années une marque dont j'ai oublié le nom; le vendeur m'a certifié qu'elles duraient plus longtemps mais elles etaient à 60 balles le jeu; en effet le son restait bon une à 2 semaine de plus mais je suis revenu à d'addario par souci economique.