Jouer avec un SI en corde la plus grave. Meilleure solution?
- 14 réponses
- 7 participants
- 1 304 vues
- 5 followers
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2006 à 11:02:06Jouer avec un SI en corde la plus grave. Meilleure solution?
Hello les gratteux
Alors voila je voudrais avoir un SI comme corde la plus grave et un FA# pr la corde qui suit. Et j'ai une 6 cordes. Ah oui, c'est pour jouer du néo.
Quelle est la meilleure solution :
- Acheter une 7 cordes (je précise que 6 cordes me suffisent)
- Désacorder mon MI en SI et mon LA en FA#
- Acheter des cordes pour guitare 7 cordes et les mettre sur ma guitare 6 cordes
HELP!
Alors voila je voudrais avoir un SI comme corde la plus grave et un FA# pr la corde qui suit. Et j'ai une 6 cordes. Ah oui, c'est pour jouer du néo.
Quelle est la meilleure solution :
- Acheter une 7 cordes (je précise que 6 cordes me suffisent)
- Désacorder mon MI en SI et mon LA en FA#
- Acheter des cordes pour guitare 7 cordes et les mettre sur ma guitare 6 cordes
HELP!
- 1
- 2
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/05/2006 à 11:11:40
En désaccordant tout bêtement tes cordes actuelles, tu vas bien sur avoir des nouilles injouables.
Un jeu de 7 cordes commence à être une bonne solution même si tu vas avoir un problème de "type de cordes".
je m'explique : sur un jeu normal de 6 cordes, tu as les 3 plus grosses en "filé rond" et les 3 suivantes en fil simple.
Sur une 7 cordes, tu as les 4 plus grosses en filé rond et les 3 suivantes en fil simple.
Ne pas respecter ceci peut entrainer une légère fausseté de la guitare sur la corde filée rond qui devrait être fil simple.
A partir de la il reste deux solutions : soit acheter tes cordes a l'unité pour composer toi mçeme ton jeu, soit acheter un jeu spécial pour guitare baryton spécifiquement prévu a cet effet = 6 cordes dont 3 sont flé rond et 3 fil simples, le tout avec le tirant approprié pour avoir une bonne tension de cordes sur accordage grave.
Un jeu de 7 cordes commence à être une bonne solution même si tu vas avoir un problème de "type de cordes".
je m'explique : sur un jeu normal de 6 cordes, tu as les 3 plus grosses en "filé rond" et les 3 suivantes en fil simple.
Sur une 7 cordes, tu as les 4 plus grosses en filé rond et les 3 suivantes en fil simple.
Ne pas respecter ceci peut entrainer une légère fausseté de la guitare sur la corde filée rond qui devrait être fil simple.
A partir de la il reste deux solutions : soit acheter tes cordes a l'unité pour composer toi mçeme ton jeu, soit acheter un jeu spécial pour guitare baryton spécifiquement prévu a cet effet = 6 cordes dont 3 sont flé rond et 3 fil simples, le tout avec le tirant approprié pour avoir une bonne tension de cordes sur accordage grave.
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/05/2006 à 11:27:20
Merci pr ta réponse!
Je vais sans doute acheter juste les 2 cordes les plus graves... Comment les choisir? Quel tirant? Quelle "note"?
Dsl j'y connais rien, je suis le clavier dans mon groupe
Je vais sans doute acheter juste les 2 cordes les plus graves... Comment les choisir? Quel tirant? Quelle "note"?
Dsl j'y connais rien, je suis le clavier dans mon groupe
Hors sujet : J'ai visité ton site et j'ai trouvé ton Myspace que j'ai rajouté à celui de pon groupe (Psigma) Franchement bien votre alchimie en indus et black metal...
Anonyme
1519
4 Posté le 19/05/2006 à 12:00:57
C'est possible, tu vas pouvoir trouver ton tirant sans trop de problème.
Pour ma part, sur ma les paul, la note la plus grave est un Do, avec comme tirant 58. Je pense que tu peux trouver plus gros, et ainsi t'accorder en Si.
Donc pour un accordage en do mon tirant c'est :
12, 15, 20(filée), 36, 46, 58
Pour ma part, sur ma les paul, la note la plus grave est un Do, avec comme tirant 58. Je pense que tu peux trouver plus gros, et ainsi t'accorder en Si.
Donc pour un accordage en do mon tirant c'est :
12, 15, 20(filée), 36, 46, 58
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 19/05/2006 à 12:34:03
Je te recommande pas moins de 60 pour un Si grave. Je suis en 64 en La personnelement.
Il y a des jeu de 60-11 chez Yamaha, pour leurs Drop 6, qui sont très bien pour pas cher (8 euros a tout péter) mais pas facil a trouver en magasin car peu de demande.
A chercher sur le net donc.
Il y a des jeu de 60-11 chez Yamaha, pour leurs Drop 6, qui sont très bien pour pas cher (8 euros a tout péter) mais pas facil a trouver en magasin car peu de demande.
A chercher sur le net donc.
Hors sujet : Citation : J'ai visité ton site et j'ai trouvé ton Myspace que j'ai rajouté à celui de pon groupe (Psigma) Franchement bien votre alchimie en indus et black metal...
Noisey Houtan
4022
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 19/05/2006 à 14:12:46
Juste une question, tu comptes désaccorder juste les 2 cordes les plus graves ???
Vu que si c'est le cas tu risque d'avoir un sacré trou (en terme de note heinG) entre ton Fa# et ce qui sera resté un Ré, et tu devras adapter toute ta technique de jeu à ça...
(et pour le choix du tirant précise quelle est ta guitare car en fonction du diapason, 24,75 ou 25,5 ou autre, ce ne sera pas les mêmes tirant qui seront appropriés à un même accordage)
voili voilou
Vu que si c'est le cas tu risque d'avoir un sacré trou (en terme de note heinG) entre ton Fa# et ce qui sera resté un Ré, et tu devras adapter toute ta technique de jeu à ça...
(et pour le choix du tirant précise quelle est ta guitare car en fonction du diapason, 24,75 ou 25,5 ou autre, ce ne sera pas les mêmes tirant qui seront appropriés à un même accordage)
voili voilou
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 19/05/2006 à 15:06:26
Il existe des 6 cordes adaptées a l'accordage 2 tons 1/2 en dessous du standard, style yamaha drop6, certaines schecter, etc ...
ensuite si tu gardes ta gratte, j'espere pour toi, que tu reussiras a la regler dans cet accordage pour qu'elle sonne juste.
et pas sur que le sillet accepte une corde ayant un diametre adapté à un Si !
ensuite si tu gardes ta gratte, j'espere pour toi, que tu reussiras a la regler dans cet accordage pour qu'elle sonne juste.
et pas sur que le sillet accepte une corde ayant un diametre adapté à un Si !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/05/2006 à 16:33:17
Pareil que Doc, j'espère que ta gratte a des prédisposotions pour accepter ce genre de "torture"...
Sillet, pontets et surtout vibrato, risquent de poser des problèmes, quand aux réglages, j'espère que ça passera, car, il doit y avoir des limites...
Sillet, pontets et surtout vibrato, risquent de poser des problèmes, quand aux réglages, j'espère que ça passera, car, il doit y avoir des limites...
Je suis Charlie
keyz
698
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/05/2006 à 17:24:09
Ok merci pr vos conseils!
Poti > on fait du néo, on joue quasiment uniquement avec les 2 1ères cordes en barrés... lol pas taper! (dommage qu'ils fassent pas des guitares 2 cordes!)
Poti > on fait du néo, on joue quasiment uniquement avec les 2 1ères cordes en barrés... lol pas taper! (dommage qu'ils fassent pas des guitares 2 cordes!)
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/05/2006 à 19:44:11
Hors sujet : donc en fait tu ne joues pas de la guitare mais de la neoguitare.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2