Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiran pour un accordage en ré

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tiran pour un accordage en ré
Bonjour, en parcourant tout ces sujet, j'ai pu voir toutes sortes de réponses possibles et inimaginables lol... pour un accordage en ré (dgcfad) le meilleur tiran semble etre 10-52 ou alors 11-56? est ce que je dis vrai sachant qu eles critères sont des cordes pas trop molles mais qui ne frisent pas donc je ne veux pas non plus des 'cables' et je veux garder le peche des cordes aigues vous voyez? car avec des cable je trouve que la tonalité disparait un peu avec cet accordage non?
2
Moi je dirai max 52, avec du 46 c'est deja pas mal chez moi :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ouais je pense aussi a maximum 10 52 voir 11 ou 12 52 mais pas plus! car je trouve le 46 un peu mou tu vois, et sur ma guitare les cordes frisent... (quoi que meme avec le tiran que j'ai en ce moment 10 52) justement ca frise et je m'accorde donc en ré# (un peu plus haut) et la il parrait parfait donc, devrais je monter de tiran ou le baisser pour m'accorder plus bas?
4
Ta gratoune a besoins d'un petit reglage du truss rod !

pour jouer en open de ré tu detends tes 1ère, 2ème et 6ème cordes d'un ton et la 3ème d’un demi-ton (Ré-La-Ré-Fa#-La-Ré) a mon avis tu peus garder un bon tirant 10-52 c'est ce que je prend pour jouer en open de sol et c'est pas de trop surtout la premiere corde en 52
5
Il veut pas s'accorder en open de ré, mais un ton en dessous du standard.

ensuite Bomberman si tu avais bien lu, tu saurais que ces histoires de tirant dependent du diapason de la guitare mais aussi du feeling du guitariste.
Tu peux taper dans des jeux hybrides pour avoir les cordes aigues permettant de bender, et des cordes graves tendues pour la rythmique.


concernant les histoires de frisage, suffit de regler la guitare. :clin:

du 10/52 sur un diapason fender pour un ton en dessous, ca doit le faire.
sur un diapson gibson, ca risque d'etre un peu leger ... mais la encore ca depend du tirant que tu utilises en standard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : Il veut pas s'accorder en open de ré, mais un ton en dessous du standard.



han... voui je suis has been :volatil:
7
Alors Doc Plus, je pense avoir un diapason fender (vu que j'ai une ibanez forme strat donc le diapason sera le meme sans doute) 25,5' si je ne m'abuse? ensuite j'ai tenté de regler la guitare dans tous les sens pour que les cordes ne frisent plus.. quand j'ai reussi elles etaient a 10cm du manche lol.. alors j'ai emmené ma guitare dans un magasin de musique.. il a pas fait mieux alors en attendant je m'accorde plus haut (ré#) et le elles ne frisent plus sachant que je joue avec les cordes très près du manche... alors je pensé augmenté le tiran pour pouvoir garder cette distance mais en m'acordant plus bas...
8
Le mieux ça serait d'emmener ta guitare chez un vrai luthier qui lui fera un reglage aux petits oignons pour pas plus de 30 euros jeu de corde compris;
dans les magasins de zik souvent les gars sont des pires amateurs...
9
Ouais j'ai vu ca.. et i ma pris 20 euros sans le jeu de corde.. mais maintenant je ne sais pas ou trouver un vrai lutier ici?? dans ma region ils se font rares ou je n'ai pas assez cherché peut etre??
10
ça doit se trouver, t'as essayé les pages jaune ?
sinon parfois certains luthiers recupèrent des grattes dans les shops pour les regler, au pire demande dans les magasins de ta region ils connaissent surement les luthiers du coin