'tite question
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 826 vues
- 5 followers
mr. harold
Je joue actuellement accordé en Drop D avec des cordes 10/46 et j'aimerais passer à des cordes 11/52 pour me permettre de jouer en Drop C sans avoir de spaghettis.... D'où ma question : ce changement de tirant de cordes nécessite-t-il un réglage du manche ?
Merci d'avance !
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
mr. harold
greg lefonctionnaire
En tous cas dans un mag, fait gaffe que le gars s'y connaisse aussi...
Je suis Charlie
mr. harold
greg lefonctionnaire
Je dirais 30 euros avec le jeu de corde neuf...
Je suis Charlie
Slayerman
mr. harold
mais si je vois que ça devient trop complexe, je confierais plutôt ma belle au luthier...
merci beaucoup pour tous ces renseignements
si j'ai d'autres questions cons je sais à qui les poser
b+
1977ben
Par éxemple dans ton jeu de cordes 11/52, la Mi passe à 56 au lieu de 52. Ta corde sera moins spaghetti comme tu dis.
mr. harold
Citation : Il éxiste des tirants de cordes spécial Drop.
Par éxemple dans ton jeu de cordes 11/52, la Mi passe à 56 au lieu de 52. Ta corde sera moins spaghetti comme tu dis.
Doc Plus
tu peux essayer de faire tous les reglages toi meme, sauf le truss road si tu as peur.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
1977ben
mr. harold
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
1977ben
cordes neuves à 7 euros
réglages du manches
petit entretien.
mr. harold
1977ben
Faut trouver le bon magasin ou luthier et garder contact, j'ai toujours acheter mes trus là bas après (enfin 80% de mes trucs
mr. harold
Citation : J'ai eu un problème avec une mécanique un jour ; et là ou tout le monde me disait : "faut changer les 6, petit", eux m'ont dit "bouges pas, on en a pour 10 min".
Faut trouver le bon magasin ou luthier et garder contact, j'ai toujours acheter mes trus là bas après (enfin 80% de mes trucs ).
1977ben
Hors sujet : J'achète mes pédales en Allemagne
et j'en suis également très content.
- < Liste des sujets
- Charte