Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Elixir

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 278 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cordes Elixir
Que pensez-vous des cordes Elixir?
Perso, je suis scotché sur leur longévité. Elles sembles inoxidable et gardent leurs fraicheurs.
Vos avis?
2
Je les utilise sur mon acoustique (Lag baby jumbo electro) et franchement, elles durent! A classer dans la série "c'est cher mais ça le vaut bien".
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Si vous jouez sous la douche, les Elixir nanoweb sont les cordes qu'il vous faut. Mais si vous recherchez un son riche en harmoniques, alors économisez votre argent pour acheter des cordes non protégées que vous changerez plus souvent.
4
Tu peux etre plus explicite?
5
En clair "la couche de plastique qu'ils foutent sur les cordes Elixir bouffe une partie du son".
Ca peut être discuté pendant des heures, puisque chacun aura un avis différent, et demande pas les mêmes choses à ses cordes.

Simple, non?
6
Salut

même constat, j'ai éssayé et j'ai pas aimé, on a jamais l'impression d'avoir des cordes neuves le son est dès le début celui de cordes rodées et ca manque un peu d'harmoniques

sinon c' est increvable
7
Il y a les cordes plaqu& or sinon !! recherche sur guitariste.com
8
C'est vrai qu'elles durent très longtemps, mais que j'ai pu remarquer aussi que le son avec pas le "truc" habituel.
Faudra que je remette de bonnes vieilles Hernie BAll un de ces 4 pour vérifier.
9
Longévité sur les cordes graves (qui sont les seules traités contre la rouille), mais moins sur els cordes aigues...
10
Pour l'electroacoustique c'est ok. Après tout, le sondier peut rattraper pas mal de carences depuis sa table. Pour une électrique, oubliez!!!! Toutes les grattes doivent sonner pareil avec ça... :(((
Plug in, switch on, rock out!!!