Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante en herbe : cordes pour une guitare Fender

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutante en herbe : cordes pour une guitare Fender
Hello moi c'est cath :D:

depuis que j'ai réussi à récupérer une vieille guitare Fender je ne rêve que d'une seule chose c'est de pouvoir faire résonner quelques sons
mais le problème c'est que je dois changer les 6 cordes et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver les bonnes cordes ainsi que le genre de corde qu'il faut prendre.. :idee: ..
merci bcp de m'aider :bravo:
2
Salut et bienvenue à toi!!

En fait tu peux prendre n'importe quelles cordes pour guitare électrique, il faut juste faire attention au tirant... après la marque c'est une question de gout mais je te conseille Earnie Ball (un classique dans le genre).

L'idéal: tu vas chez un luthier ou marchand de gratte et tu voies ça avec lui (y'aura probablement des règlages à faire si ta gratte n'est pas toute jeune).

C'est quel modèle de guitare ?
Que la musique soit !
3
Je te dis de prendre des cordes pour électrique, mais est-ce une guitare électrique au moins (j'ai fait un sacré raccourci là...)?
Que la musique soit !
4
Au passage, c'est Ernie Ball :mdr:
5
Clair... à chaque fois je l'écris comme ça en plus :oops:
Que la musique soit !
6
Le top c'est les cordes elixir j'ai essayé elles rouillent pas et elle sonne bien, tu peux mettre le temps de transpiration que tu veux ca rouille pas apar si on nettoie pas les cordes pendant 5 mois ... :(
Gregoire
7
Salut,
quand on commence, c'est pas mal d'essayer plusieurs marques de cordes histoire de voir celles qu'on préfère. Prends aussi des tirants légers (9-42 pour electrique ou extra-light pour accoustique) ca t'evitera de te tuer les doigts d'entrée de jeu.
bonne zic
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!