Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage Drop C# : quel tirant de cordes?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 8 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage Drop C# : quel tirant de cordes?
Je joue presque exclusivement en accordage Drop C# (C# G# C# F# A# D# ), et j'utilise actuellement des GHS Boomers .052-.010
J'ai essayé toutes sortes de tirants, dans différentes marques (GHS, D'Addario, Skull Strings, Snarling Dogs, Ernie Ball, Elixir, etc.) et j'en reviens toujours aux GHS .052-.010. Seulement, la cordes de C# grave frise un peu, raisonnablement, on va dire. Mon principal problème est que les cordes aiguës sont trop tendues à mon goût (ou à mes doigts!) pour des bends de 2 tons. L'idéal pour moi serait un jeu de cordes .050-.008, mais à part en achetant au détail, ce qui est un peu chiant, je ne crois pas qu'il existe ce type de jeu...
Quelqu'un aurait un conseil ? A part de descendre encore d'un demi ton l'accordage... :roll:
Nico
2
Salut!
Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Je m'accorde en CGCFAD avec du 11 46 ce qui me permet justement de faire des gros bend, la tension des cordes étant assez faible. Il faut que tu diminue le tirant de tes cordes. De cette manière, pour le même accordage, leur tension sera moins élevée qu'avec les 10 52. Pense à faire régler ton chevalet aussi et ton manche. Tu peux peut être conservé ce tirant juste avec un réglage du chevalet... là faut plutôt demander à un mec qui s'y connaît genre luthier ou magasin compétant.
3
Merci pour ta réponse!
Le truc, c'est que si je passe à un tirant inférieur, genre .046, la corde grave risque de friser un peu trop, déjà qu'avec du .052, c'est limite! Je pourrais régler l'action plus haute, mais plus que tant, ça craint!!
Et d'après ce que tu me dis, tu utilise du .011 en D, c'est pas un peu dur pour les bends? C'est plus les petites cordes que les grosses qui me posent problème, à vrai dire...
Nico
4
Si ca frise, faudrait vraiment penser a regler ta guitare. :clin:

sinon je ne connais pas le detail du 10-52 de GHS, mais d'autres marques proposent des jeux hybrides = les 3 petites cordes "petit tirant", les 3 grosses cordes "gros tirant".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
10-52 en Do# !!
C'est du chewing gum les cordes non ? c'est ce que j'utilise accordé en Mi.
En Do je joue sur du 13-56, en dessous ya pas de son.
6
Avec un accordage standard (donc la grosse corde pas en drop) mais tout un demi-ton en-dessous, rien ne frise! C'est uniquement en "droppant" la grosse corde que ça frise! Donc ma guitare doit être bien réglée, je veux pas vraiment augmenter l'action que pour la grosse corde...tu aurais un conseil à ce sujet?
Tu as des exemples de marques qui font ces jeux hybrides? ça m'intéresse!
merci!
Nico
7
Si seul ton 52 frise quand tu le descends en do#, met un 56 :noidea:
8
Et en do, avec du .052-.010, tu arrives à faire un bend de 2 tons sur n'importe quelle corde au-delà de la 5e frette!? :8O:
Si c'est le cas, alors c'est peut-être mes doigts qui ont un problème?!! :?!:
Nico
9
...ou alors tu t'appellerais pas Zakk, par hasard ? :D:
Nico
10
10-52 c'est ce que j'utilise sur un diapason gibson.
sur ma fender, je suis passé en 11-49. :aime:

ta corde frise alors faut faire quelque chose ... soit tu regles ta guitare en consequence, soit tu pries le dieu Frizeus. :fou:

pour les tirants hybrides, google + nom de la marque et tu regardes leurs produits. regarde d'addario et ernie ball. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.