Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie Ball 10/46 ou 11/52

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ernie Ball 10/46 ou 11/52
J' aimerais que vous m' aidiez a choisir entre 2 choix de tirants. je veux m'accorder 1/2 ton voire 1 ton en dessous du diapason quel est le meilleur tirant selon vous: 10/46 ou 11/52? Sachant que je possède une strat. Merci
2
Question posée tellement de fois...
Réponse: essaie de toute façon car ça dépend de toi. Tu seras peut être plus à l'aise avec les unes que les autres. en plus ça coûte pas trop cher donc ya pas trop de risques. Perso j'ai testé les 2, et le corde en 52 m'en a fait chier car ça fait mal au doigt. L'action sera un peu plus haute aussi.
3
Je trouve que le mieux c'est le Power slinky, 11-48. Tu as un bon tirant en bas et en haut ça reste jouable et ça sonne en jouant en 1/2 ou en drop D.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4
Je crois que surtout que tu aurais pu 1/ faire une recherche 2/ nous dire le tirant que tu utilises en standard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
SRV utilisait du 13/58 pour jouer 1/2 ton en dessous. C'est sur qu'il faut des doigts et pas ceux d'une fillettes! :bravo:
6
Je trouve que c'est vraiment une question de goût, ça dépend du diapason de la guitare, ma les paul et ma dearmond sont en 10/52 accordées en mi alors que sur mes telecaster radius 7.25 avec une action assez haute au dessus de 9/46 j'en chie !
A prendre en compte aussi donc...
7
Salut
je voudrais essayer un tirant en 12-52 et j'ai une strat. Mais la raison de mon post est simple , je voudrai savoir si je ne vais pas déteriorer le manche en montant ce tirant (en sachant que je suis en 10-46) et que je sais regler le manche de la guitare, donc je veut savoir si y'a un risque de voilage du manche ou torsion trop forte sur le manche et nocive ... (et j'ai oublier c'est pour un accordage standard)
8
Normalement il n'y a pas de risque mais il faudra que tu retendes ton truss road pour compenser la tension bien supérieure. :clin: