Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tirant 11/54 ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 962 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tirant 11/54 ?
Zorg a vous, modestes primates, je sollicite votre assistance en vue d'un probable contretemps vis a vis duquel j'eu apprecié d'etre preparé.

Voilà, je vais changer de gratte de bientot, et le fait est que, j'aime les gros tirants.

Le truc c'est que j'hesite entre 2 principaux :

- soit du 10/52, auquel chuis plus ou moins habitué

- soit du 11/54

ce qu'il faut savoir c'est:

- que j'aime les gros tirants, d'une part passque j'aime pas les cordes trops fines dans les aigus, d'autre part passque jme met au slap, et que pour ce faire, vaut mieux des grosses cordes dans les graves n________n

- que je compte m'accorder en mi

- que j'ai des gros doigts de bassiste croisé avec un gorille

Donc je me demandais si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce genre de tirant, ou au moins les tirants similaires, en accordage normal, surtout au niveau des cordes aigues, etant donné que je suis lead (oui donc ce serait pour une utilisation en solos, fin j'ai deja joué sur du 13/52 (j'avais remplacé la corde de mi) et ça passait, j'ai mis 3 semaines a recommencer a sentir mes doigts n_____n" )
2
1/ Que la star nous dise quel est le diapason de sa guitare
2/ Que la star nous dise pourquoi elle n'a pas utilisé la fonction recherche du forum
3/ Que la star nous dise pourquoi elle n'essaie pas d'abord 10/52, et 1 mois apres 11/54

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Ce serait bien que la star pose une question aussi..

Simplement ;D

Ou bien j'ai mal regardé ?
4
La star repond a l'humain:

- Je me souviens pas des chiffres, mais un diapason de les paul

- J'ai utilisé la fonction rechercher, mais n'ai pas trouvé mon bonheur, que ce soit passqu'il existe pas ici ou que je m'y soit mal pris

- J'ai specifié dans mon message que j'avais l'habitude de jouer sur du 10/52, bien que j'en soit pas actuellement equipé, mais étant donné mon budget, je prefere pas m'acheter un tirant sur lequel je ne ferait qu'esquinter la pulpe de mes doigts ou mon manche

Oui t'as mal regardé, enfin dans l'absolu j'ai pas utilisé la ponctuation ni la structure de phrase appropriée, mais en gros je demande des renseignements sur ce tirant de corde, que ceux qui l'utilisent ou en ont utilisés puissent me conseiller, pauvre brebis egarée que je suis, sur le tirant icelui, que je puisse savoir si il eu pu me combler ou si j'eu mieux fais de l'oubliate n____________n