Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes pour éléctro acoustique

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes pour éléctro acoustique
Bonjour tout le monde...
j'ai en ma possession une guitare electro acoustique de marque alabama, c pas la meilleure marque mais ça sonne correct. enfin bref je me demandais s'il existait des cordes spécifiques pour electro acoustique sachant que je joue plus du style cool chanson française avec quelques petits solo mais rien de hard rock...
si qq1 peut me conseiller...

merci...
Reno Winter
2
Bonjour,
J' espère ne pas te dire de bétises, mais à ma connaissance il n' y a pas des cordes en particulier.
L' amplification d'une guitare" acoustique " te permet d' amplifier et de rêgler ton son. Donc tu peux grâce à cela, corriger les éventuels défauts si ta guitare n' a des qualités acoustiques un peu moyennes...
Ensuite, en fonction de ton jeu et de tes attentes ( son plutôt aigu brillant ou plutôt avec des basses, jeu au médiator ou au doigt, tirant, style... etc ) chaque marque te propose différentes gammes de cordes, et différents prix :D:
Je te conseille de voir les autres sujets pour voir les avis...
Comme çà, je te dirais D' addario, Adamas, Martin, Elixir ...
concernant le tirant, plus tu prends un tirant important plus tu auras des basses et de la puissance, par contre tes doigts vont souffrir :clin:
Si tu ne sais pas, emmêne ta gratte au moment de changer les cordes et demandes conseil au vendeur ( va dans un " bon " magasin :)
Musicalement