Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ernie ball 11/54 ou 10/52 pour accordage standard

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 11 690 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ernie ball 11/54 ou 10/52 pour accordage standard
Salut a tous

bon voila je trouve mes cordes (10/46) trop moles, et je voulais mettre une jeu de 10/52, que j'ai essayé sur une autre gratte et qui m'a beaucoup plu! mais j'ai lu quelque part que ce tirant était "mal réparti" sur le manche :???: donc est ce qu'il vaut mieux prendre du 11/54 ou les aigus sont plus grosses? est ce que ce genre de tyrant ( :lol: ) n'abimera pas mon manche en accordage standard si je le règle correctement? je precise que, comme di précédement c'est pour un accordage standard mais qu'il m'arrive de jouer en drop D ou autre detunning, et que c'est pour jouer du Metal principalement. Ma gratte actuelle ou je compte changer le tirant des une ibanez SZ (je sais pas le top...) et que si je trouve le tirant qui me convient sur celle ci je le montrais sur ma future grat (Jackson DKMG, avec floyd donc).

merci :D:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi, perso, c'est du 11/48.

Le 11 pour les mêmes raison que toi, j'aime bien sentir que j'ai des cordes sous les doigts, pas des bouts de ficelle tous moux façon chewing-gum !

Après, je reste en 48 parce que les basses, c'est pas mon truc sur une guitare (je fais plus de solo que de rythmique), et que ça peut se compenser sur l'ampli.

Donc 54 c'est du tout bon si tu veux faire des gros accords tout plein de basses.

Pour rappel, SRV jouait en Eb sur des tirants allant jusqu'à 13/60 :8O: , ce qui est le tirant actuel du frangin Young d'AC/DC (mais il fait pas des bends d'un ton et demi, lui...)
12
Il y a aussi un truc à voir: la corde sol (pour toi en accordage standart)en 22 donc, avec un jeu au dessus de 52/10, comme du 52/11 ou 54/11 ou...(enfin du gros)..., est meilleure si elle est filée comme les 3 cordes graves je trouve .
Si tu as l'occaz d'éssayer, car si elle fais 22 ou plus et n'est pas filée, le son est dégueulasse, et il manque cruellement de sustain. En dessous de 22 pour la corde sol, non-filée ça va.
Vraiment éssaye pour la rythmique ça change pas mal de choses: puissance, précision dans l'accord...
13
Ca ça dépend des marques, chez D'Addario il mettaient un 22 filée dans leurs jeu de 12-54 (ce que j'utilise accordé en D sur Gibson, donc diapason court), c'était très bien, ils sont passé a du 20 non filée, ça surprend au début, mais on s'y fait vite et finalement elle se désaccorde moins :noidea:

Après faut aussi penser que faire le kékos avec des tirant trop gros c'est les doigts qui finissent par trinquer (arthrite et tout le toutim).

10-52 ok si tu drop souvent, sinon 11-49 ça devrait suffir, tu vas gagner en attaque et tes cordes te paraitrons déjà nettement plus dures, et essaye d'autre marques aussi, les EB sont très souples comparé aux D'addario ou aux GHS

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
On t'avait prévenu qu'il ne fallait pas jouer avec le barbelé ... :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16
Ok merci pour votre aide, je vais tester les ernie ball 11/54 et si ca ne me convient pas, je prendrais un jeu un peu plus light du genre 11/49 chez d'addario, ca me permetra de tester la marque comme ca.
pour en revenir a ce que vous disiez sur la corde de sol filée, est ce que 22p veut dire qu'elle l'est?

Hors sujet :

Citation : On t'avait prévenu qu'il ne fallait pas jouer avec le barbelé ...

:lol:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

17
Je crois que c'est W qui veux dire filée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
22p ca veut dire quoi alors :???:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

19
Pas filé :mdr:

Je sais pas, sur mes jeux de D'Addario la corde de G est marqué 20p et elle n'est pas filée

Je pense que c'est W pour Wraped et P pour Plain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20

Citation : Pas filé

:volatil:

c'est bon si elle n'est pas filée ou i vaut mieux que je prenne chez une autre marque ou elle l'est :???:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O