Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels tirants et quelles marques de cordes pour un Drop Si ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels tirants et quelles marques de cordes pour un Drop Si ?
Avant sur ma Les Paul je mettais du 10/52 et ça passait bien.
Bonjour je voudrai savoir se que vous utilisez pour un Drop Si? tirants et marques?

Maintenant ma nouvelle guitare est une Warmoth avec un manche type Jackson reverse, diapason plus long que sur la Les Paul.
Les tirants que je prenais avant ne me convienne pas sur la Warmoth, corde trop molle. J'ai essayé du 11/52 de Dean Marckley mais trop mou en grosse corde, j'ai échangé la 52 par une 58 DR mieux mais pas top.
La je viens de monter une jeu GHS Zakk Wild en 10/60 mais les petites cordes sont assez molles, les grosses sont mieux mais encore molle, à voir quand le sillet sera reglé.
Vous mettez quoi alors?
2
Prends des aigus plus gros: genre 60-12, ou 14 si ça existe. En drop B c'est clair que le 10 me parait légé mais bon après...
Et en marque j'aime bien ernie ball mais je sais pas ,je ne monte pas au dessus du 54-12.
3
J'aimerai bien avoir vos avis sur les cordes que vous montez, car les GHS en 10-60 ne me conviennent pas sur les petites cordes (problème de justesse).
merci
4
Ernie Ball 56-13 avec la 4ème tressée, des "medium gauge" je crois.
Les problèmes de justesse peuvent aussi venir d'un mauvais réglage du manche, des harmoniques, du chevalet..., surtout n drop B.
5

un petit up pour savoir si quelqu'un a des retours à faire sur l'utilisation de 13-60 pour du Drop-B sur des diapasons courts (Gibson Les Paul), et en particulier s'il n'y a pas de problème de justesse (qu'on ne puisse résoudre avec un bon réglage) sur l'ensemble de la longueur du manche...

6

Alors j'ai eu cette discussion avec le gars qui s'occupe de ma guitare. Pour lui l'accordage en B et tirant 58 est un maximum pour garder une certaine justesse avec ce type de guitare au diapason court.

7

J'ai une une LTD série F (diapason de 648 mm) montée actuellement avec un jeu de Ernie Ball NickelSteel 13-56, et ça reste trop mou dans les graves. Ajoutez à ça qu'on est vraiment au max de ce qui permet le sillet (qui devra être rectifié si je souhaite passer à des cordes plus balèzes) et que c'est extrêmement chiant à accorder.

Pour résumer :
- En termes de tension, le 12-60 me semble être un grand minimum pour un accordage en Si.
- ... mais ça peut devenir limite par la guitare (surtout sur des diapasons courts, comme les Gibson), qui nécessitera sans doute un réglage complet.

Wince

8

Comme j'ai deux les paul (une studio, une standard), j'ai commandé quelque jeux pour 7 cordes en 13-60, je testerai sur la studio, je reviendrai dire...

9

Quelqu'un aurait-il essayé les Skulls en 13-56 ?

Elles sont en nickel il me semble, elles ont tendance à avoir une meilleur tenu et à s'oxyder moins vite parait-il.

10
J'ai essayé les skulls il n'ya pas longtemps,c'etait pas en 13-56,mais en 10-46 et franchement pour des cordes qui sont faites pour les bourins,qui sont plus solide,bla bla bla,elles ont commencé à cassé au bout d'une semaine :8O: j'etait degouté,je me suis remis aux ernie balls qui elles durent environ 2 à 3 mois.Les skulls c'est une arnaque.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"