Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes cordes pour du métal

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 20 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les bonnes cordes pour du métal
Salut à tous sa fait un moment que je fait du métal sans me soucier d'un point important pour avoir un son pas trop mauvais, les cordes. ayant changé de gratte la question de l'accordage se pose, personnellement j'aime beaucoup l'accordage en Do, C F A# D# G C, seulement quel tirant de corde est adapté pour utiliser cet accordage? et est il necessaire de régler la guitare après la pose de ces nouvelles cordes?

merci encore pour vos réponses
2
Y a pas de règle sinon celle d'essayer différents tirants jusqu'à trouver ton bonheur...

Essaie une truc du genre D'addario EXL 145 (12 - 54).

Faudra sans doute la faire régler (courbure du manche, sillet)...
3
salut,pour un accordage CGCFAD,je mets des dunlop zakk wylde 10-60,dans le même registre il y a les ghs 10-60 zakk wylde,peut être qu'il existe une marque,mais à ma connaissance je pense pas,je joue du hard core,avec pas mal de palm mute et de grosses rythmiques,pour l'instant ça me convient
si dans le même tirant quelqu'un connais une autre marque et de meilleur qualité,faîtes le savoir,merci,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

4
Les Skull Strings sont pas mal non plus
5
j'ai essayé les 11-58,j'ai pas trop accrocher,j'ai trouvé qu'elles perdaient vite leurs sons

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

6

moi j'aie opté pour des ernie ball 11/46 en mi et je vais passer en 10/52 de meme marque pour drop du CGCFAD

mon groupe my space/dunkelgeist
7
Pour du CGCFAD je suis avec des ernie ball light gauge 11-52 et j'ai remplacé la corde de grave par du 56, ça le fait bien mais sur ma strat je trouve que les cordes sont vachement tendues alors sur ma lespaul studio avec le même tirant c'est plus mou
8
Citation de : daniel210567
j'ai essayé les 11-58,j'ai pas trop accrocher,j'ai trouvé qu'elles perdaient vite leurs sons
tu trouve qu'un jeu de corde çà a un son ? Ou alors tu parles de la brillance, la netteté des premières heures de jeu....

__________________________

9

Citation :
ça le fait bien mais sur ma strat je trouve que les cordes sont vachement tendues alors sur ma lespaul studio avec le même tirant c'est plus mou

C'est tout à fait normal ces deux guitares n'ont pas du tout le même diapason :

Gibson : généralement un diapason court
Fender : généralement un diapason long

Le manche n'ayant pas la même taille, pour une tension à peu prêt égale il faut augmenter les jauges de cordes. Même d'origine, ces deux guitares sont livrées avec des jeux de cordes différents : 10-46 pour gibson - 9-42 pour fender.

Aller bon courage à tous et si vraiment vous voulez faire du gros métal qui tâche achetez peut-être des baritones ou des 7 cordes... c'est fait pour.


10
Citation de : erratom
Citation de : daniel210567
j'ai essayé les 11-58,j'ai pas trop accrocher,j'ai trouvé qu'elles perdaient vite leurs sons
tu trouve qu'un jeu de corde çà a un son ? Ou alors tu parles de la brillance, la netteté des premières heures de jeu....
oui erratom je parlais de la brillance des cordes,désolé je me suis peut etre mal exprimé

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate