Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer Mi aigu par Sol

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 6 493 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Remplacer Mi aigu par Sol
Bonjour,

Je casse relativement souvent mon mi aigu et je m'efforce toujours d'avoir un jeu de cordes complet en réserve, mais dans le cas contraire (exception), n'y a-t-il aucun problème à remplacer mon mi aigu (je joue en 9-46) par un Sol (en 16) pour finir la répète, mon manche ne risque-t-il pas de s'abîmer ? Possible avec le Si (oui, pour l'instant je n'ai ni Si, ni Mi aigu en réserve).

Merci d'avance.
2
3
Essaie et tu verras ;)
perso, je pense que ta corde cassera avant le manche :)
il y aura trop de tension pour que tu puisses atteindre le Mi aigu. par contre, tu pourrai avoir celui de loctave en dessous. faut voir le rendu après... :volatil:
4
En tous cas, si tu fais ça, fais bien attention a tes yeux, positionne la guitare de sorte a ce que la corde te saute pas a la gueule, c est rare mais ca peut arriver ..
5
Salut,

Deux solutions s'offrent à toi...

- Soit tu as gardé la longueur de corde après la mécanique et tu récupères la boule qui sert au blocage dans le chevalet. Tu fais une sorte de nœud en passant dans la boucle, elle se serrera quand tu accordera. Je l'ai fait pendant des années, disons que l'avantage est que ca coute pas cher...

- Sinon, tu achètes 10 cordes de Mi chez ton revendeur ou sur le net et tu tu te prends plus la tête...

Mettre une corde de Sol, tu pourras pas la monter jusqu'au Mi...
6

Citation : En tous cas, si tu fais ça, fais bien attention a tes yeux, positionne la guitare de sorte a ce que la corde te saute pas a la gueule, c est rare mais ca peut arriver ..



Wa! ça m'est arrivé une fois en essayant des accordages bizarres.
prévoir le port de lunettes de protection :P:
7

Hors sujet : Ca me fait penser a ce chef-d'oeuvre du cinéma d auteur : Hantiseavec Catherine Zeta Jones, la scène du piano .. :oops2:

8

Citation : tu achètes 10 cordes de Mi chez ton revendeur ou sur le net et tu tu te prends plus la tête...


+10 : je joues avec des grattes équipées floyd rose et c'est la solution
si tu mets du 16 en mi, c'est pas fait pour et c'est déséquilibré par rapport au reste (son + puissant )le cordage c'est un équilibre, faut pas faire n'importe quoi

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
Bon, je sais que c'était stupide, mais ça me trottait dans la tête. Comme quoi faut réfléchir avant de parler...
Sinon, j'ai pas compris le truc de la "récup" de cordes.
10
Déjà avec une corde Si ( 0.13 ) à la place du Mi c'est bien tendu, j'ai déjà fait çà par le passé quand j'étais en panne de Mi aigu, çà dépanne mais bonjours les bends, alors une Sol!!

Citation : Sinon, j'ai pas compris le truc de la "récup" de cordes.

Ben si t'as une corde qui casse au chevalet, tu récupère la boule avec le petit bout de corde qui reste dessus, tu fait une petite boucle sur la corde cassée et une sur le petit bout avec la boule, puis tu accroche les boucles entre elles, ensuite tu torsade chaque petite boucle sur une petite longueur de corde, environ 3 ou 4 spires ( je fais çà avec deux petites pinces ), çà devrais tenir si bien réalisé.
Mon truc, après avoir fait celà, je fais fondre un peu d'étain avec mon fer à souder, sur les spires, et çà ne bouge plus!

Je sais pas si tu saisis bien, mais c'est pas évident à expliquer par des mots!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie