Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes guitare Elixir 9-42

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cordes guitare Elixir 9-42
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si les cordes Elixir sont vraiment aussi bien qu'on le dit ? car j'ai acheter des DR Red Devils et le revêtement est parti que bout de 1 jour. Les cordes Elixir ne risques pas de faire pareil ?

merci d'avance.
2
Les elixirs durent plus longtemps que les DR "coated".
C'est quand même bizarre que le revêtement de tes DR soit parti au bout d'un jour, moi ça a tenu trois semaines au moins.
3
Bin ouè je sais que c'esty bizzard, j'ai appelé musicstore la ou je les ai acheter et ils veulent rien entendre.

quand tu dit plus longpts c'est a dire cb ? car si c'est aussi 3 semaine c pas la peine.
4
Sur une guitare que j'utilise en gros 2h par jour, je change les cordes (elixir donc) environ tous les 3 mois.

Ca dépend de la sudation des mains et chaque personne ne ressent pas forcement au même moment le besoin tactile et auditif (ou olfactif ) de changer ses cordes.
5
Ok ba merci quand elles seront morte je me prendrai des comme ca.
6
Ernie Ball slinky titanium: cordes sans revetement et qui durent encore plus longtemps que les Elixir. Voila la solution.
7
Je connais pas, je testerai la prochaine fois :?!:

Edit:

Citation : All wound strings are treated with a micro-thin layer of enamel that prevents decay and corrosion up to five times more than uncoated sets.



8
Je sais pas si c'est pareil mais oi c'etait des Ernie Ball slinky nikel et elles ont fait 1 mois apres toutes rouillé
9
On ne parle pas des mêmes cordes. Celles que j'ai mentionnées sont Titanium et pas Nickel. :non:
10
Ok mais j'en ai aps trouvé sur musicstore, peux-tu me dire le prix ?