Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/06/2009 à 12:36:58Cordes guitare Elixir 9-42
Bonjour a tous,
je voudrais savoir si les cordes Elixir sont vraiment aussi bien qu'on le dit ? car j'ai acheter des DR Red Devils et le revêtement est parti que bout de 1 jour. Les cordes Elixir ne risques pas de faire pareil ?
Les elixirs durent plus longtemps que les DR "coated".
C'est quand même bizarre que le revêtement de tes DR soit parti au bout d'un jour, moi ça a tenu trois semaines au moins.
0
babeuloula
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 19/06/2009 à 17:16:06
Bin ouè je sais que c'esty bizzard, j'ai appelé musicstore la ou je les ai acheter et ils veulent rien entendre.
quand tu dit plus longpts c'est a dire cb ? car si c'est aussi 3 semaine c pas la peine.
0
Anonyme
4Posté le 19/06/2009 à 18:58:05
Sur une guitare que j'utilise en gros 2h par jour, je change les cordes (elixir donc) environ tous les 3 mois.
Ca dépend de la sudation des mains et chaque personne ne ressent pas forcement au même moment le besoin tactile et auditif (ou olfactif ) de changer ses cordes.
0
babeuloula
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/06/2009 à 19:05:33
Ok ba merci quand elles seront morte je me prendrai des comme ca.
0
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 19/06/2009 à 21:02:16
Ernie Ball slinky titanium: cordes sans revetement et qui durent encore plus longtemps que les Elixir. Voila la solution.
0
Anonyme
7Posté le 20/06/2009 à 03:46:56
Je connais pas, je testerai la prochaine fois
Edit:
Citation : All wound strings are treated with a micro-thin layer of enamel that prevents decay and corrosion up to five times more than uncoated sets.
0
babeuloula
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 20/06/2009 à 10:43:45
Je sais pas si c'est pareil mais oi c'etait des Ernie Ball slinky nikel et elles ont fait 1 mois apres toutes rouillé
0
Lf
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 20/06/2009 à 15:37:21
On ne parle pas des mêmes cordes. Celles que j'ai mentionnées sont Titanium et pas Nickel.
0
babeuloula
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 20/06/2009 à 15:46:17
Ok mais j'en ai aps trouvé sur musicstore, peux-tu me dire le prix ?