Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle marque conseiller avec un floyd rose?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle marque conseiller avec un floyd rose?
J'ai une ibanez avec un vibrato type floyd rose mais
avec des ernie ball 9-46 > Le mi aigu a pété

avec des daddario 9-46 pas de pb

mais , je trouve les cordes aigues très fines et pas assez tendues par rapport à une epiphone sg par ex
donc, je cherche pas forcément de + grosses cordes mais +tendues

c possible sur une gratte avec floyd?
2
Sur une note donnée, obligé qu'une corde soit plus grosse si tu veux qu'elle soit plus tendue.
3
Oui , mais ce que je pige pas : c'est que du 9-42 peut être mou sur une fender, serré sur une epiphone et tout mou sur une ibanez js.

J'ai du 9 42 ou 46 sur une epiphone sg
sur une js > 9-46

et bien y a plus de tension des cordes sur l'epiphone donc , on sent moins de molesse quand on fait les bends
4
Le diapason (longueur de corde vibrante) est plus court chez Gibson que chez Fender. Mais c'est plutôt le contraire qui se passe: Un même tirant, guitare accordé standard, sera plus souple sur une gibson like que sur une fender like.
C'est pour ça qu'en général lorsqu'on utilise par exemple du 9-42 sur une strat, on monte un 10-46 sur une lespaul, pour avoir les mêmes sensations.
5
J'oubliais, il a un truc important à prendre en considération pour le ressenti d'un tirant. C'est si la guitare est équipée d'un vibrato flottant. Celui-ci va donner une impression de "cordes plus souples".
6

Ce que j'aime chez les epiphone (j'ai une g400) avec du 9/42 9/46 , y a une bonne tension dans les bends
même avec du 9

Sur ma strat en 9/42 , j'ai trouvé moins de tension mais j'aime ce jeu light pour le jeu funk, blues

Sur une ibanez js 100 en 9/42 : c'était hyper mou, pas tendu surtout en aigu, on sentait presque pas les cordes.

Alors, oui ça doit être ça , le vibrato fender ou floyd rendra des cordes plus souples?
donc pas question de largeur de corde mais de tension des cordes

Donc, avec mon ibanez en 9-46 , je cherche des cordes +tendues donc pt être 10/46 ? mais pas sûr !
j'en sais rien
je voudrais la même tension que sur l'epiphone

après, je lis que van halen jouait avec du 8 !

Autrement dit , quand t'as un floyd/vibrato ça sera moins tendu que sans?
comment compenser ça?

Sans parler des réglages à faire au changement de tirant (je connais pas bien mais , je connais la facture du luthier!!!!! et le mi a cassé en 15mn...)

Mais sinon, le sujet c'était la marque recommandée pour un floyd!
Satriani utilise des d'addario
Sur mon ex js 100: j'ai joué longtemps sans péter une corde mais , c'est pt être pas lié

7
Van halen utilise du 9-42 (9-40 parfois).

Il n'y a pas de marque adaptée pour les floyd, on choisi sa marque et le tirant en fonction de ses goûts.