Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus brillant que les Ernie Ball Slinky

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus brillant que les Ernie Ball Slinky
Salut,

Je joue actuellement sur une Ibanez RG3620Z avec des Ernie Ball 9-46.
Ce sont de très bonnes cordes que j'utilise depuis des années, mais sur cette nouvelle gratte qui a un caractère assez medium grave, elles manquent un peu de briallant, d'aigus.

J'étudie la possibilité de mettre d'autres modèle/marque.

Que me conseillez vous?
2
le brillant de n'importe quelle cordes neuves se perd au bout d'un certains nombre d'heure de jeu et de conditions (transpiration, air ambiant).

__________________________

3
Je sais.

Je ne demande pas quelle corde ne perd pas son brillant, mais quelle autre marque ou modèle apporte plus de brillant. Meme neuves, les Slinky manque d'aigu sur ma RG3620Z.

Pour comparaison, elles conviennent par contre tout a fait a ma RG620.
4
Essaie D'addario.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Elixir
6
+1 pour elixir...

mais je sais pas vraiment si des cordes peuvent vraiment régler ton problème.

Peut être un petit changement de l'électronique (potards+condos) ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Effectivement brancher un micro directement dans le jack donne un son plus brillant.
Donc supprimer les éléments inutiles sur le chemin du signal peut être une idée. Genre supprimer la tonalité si elle ne sert pas.
8
Ou alors en étant moins radical, prendre des potentiomètre d'une autre valeur, par exemple mettre du 1000k à la place de 500k.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
accorder ta gratte plus haut?? facepalm

Ok je sors...