Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cordes guitare

Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?

• 50 réponses
  • 20 participants
  • 21 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?
Que faire pour faire partir le plus vite possible le son métallique quand on monte des cordes neuves.J'excecre ce son.
Bon c est surement une question supra conne, mais on sait jamais...
Afficher le sujet de la discussion
26
Pour enlever le son metallique rapidement, joue un morceau de slipknot pdt 5 min ca suffit Mdr :)

Moi je dis:

Dean Markley < Ernie Ball < Elixir :)
27
Tu peux aussi te pencher sur des cordes moins connues...faut essayer quoi en somme...ne pas te borner aux marques préférées de chacun sinon c'est clair que tu vas claquer toute ta tune...
28
Moi je met des elixir, le son est bocoup moin brillant et reste comme ca tres longtemps, c parfait je trouve.
29
Tu as resond bark, mais je n'ai essayé que celles ci ^^ Tu as des marques a me proposer?
30
Ben non...mais sorti de ernie ball, ghs, d'addario dean markley et elixir....t'as les marques de gratte qui font leurs cordes, t'as snarling dogs, DR, diamond, et sans doute pplein d'autres, l'important c'est de trouver celles qui te plaisent, parce que le coté metallique des cordes qui te plait pas disparait mais ca depend de l'intensité de ta pratique...si deux heures de jeu pour toi, c'est jouer 3 accords et au lit ou si c'est répeter tes morceaux, jouer tous les exos d'echauffement, reviser les 72 gammes etc... c'ets pas les memes deux heures pour les cordes...
31
C klr :) Jvais essayer des autres cordes je laisserais un post. Demain descente a Pigalle :)
32
T'as essayé les cordes nylon ?

Arf arf arf... je suis trop comique à 1h du mat'
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
33
Hey! zetes trop bete... :mdr:

sans dec, samedi en 8, j'ai peté une corde la veille du concert! changement de cordes: arf... son de merde en vue!!!

mais j'ai trouvé LA solutions!!!!!!

c'est pas des connerie! en 5minutes c'est fait!!

attention........

suspense.............

bon, et bah on était comme d'hab posé sur le parquet du studio a bouffer comme des porc en 2 2, de tout et n'importe quoi mais surtout: DES CHIPS!!! hummmm! les doigts bien gras qui ont plongé dans les VICO! et bah tu t'essuies sur tes cordes bien goulument et zou apres un paquet de chips vidé tes cordes sonnent!!!

:non: non, non! il n'y a pas d'alcool au studio! :boire2:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le pire c'est que ca marche! j'en revenais pas...
34
:8O:

Mais vous êtes allumés... Y'a rien de plus revitalisant pour le son d'une guitare que des cordes neuves.
Pour une acoustique, je veux bien mais une électrique, en deux minutes de jeu, le son est parfait.
35
C'est pas vrai klawn... pas en 2 minutes. D'autant plus si tu as les mains seches comme le sahel comme moi! :volatil: je veux bien que ca aille vite mais quand meme...
36
Parles pour toi :P Sur ma gratte j'ai i des ernie ball, les premieres fois j'avais limpression de jouer sur des fisl barbelé :D

Mais maintenant ca va, ces cordes sont vraiment clean après quelques heures de jeu :) Mais sérieu essayez des elixir franchement j'ai craqué dessus :)
37
Chez moi, en deux minutes, c'est nickel, même sans transpirer...
Les cordes se stabilisent après quelques bends et deux ou trois réaccordages et c'est parti.
Et même si ça prenait cinq minutes, c'est toujours mieux qui mettre de l'huile et du sel sur ses cordes... :|
38
En tout cas, je sais que c'est pour ça que les 3/4 du temps, les gratteux ont une mauvaise opinion d'une gratte essayée a la volée dans un mag... les cordes! soit de merde, soit neuves et donc "twang twang" a souhait!
39
Moi j'achète toujours les mêmes cordes ( ernie ball) et à chaque fois mon son est diffèrent j'ai l'impression...

mais au début c'est hyper cristallin et métallique, baaaaerrrrkk
40
Bah contrairement a ce que tout le monde dis, j'ai testé une fois les erni (rose! c'est jolie!) et le sont de merde de boite de conserve est resté! pas moyen d'avoir un beau sont chaud et rond... alors je suis revenue aux Markley... puis quand meme, JIMI jouait sur ERNI!! :D: alors zou, je réessaye... et là: C'est le drame. Pareil... un son tout pourris... Donc je ne change plus maintenant. Question de gout? mais j'imagine meme pas ce son sur une tele!
41
:8O: les ernie ball le son metalique se barre en vitesse je trouve, je jouai sur ca avant, j'aimai bien. Mais je prefère les elixir nanoweb :) ya pas ce coté féraille la 1ere semaine (merci le revètement sur les cordes)
42
Vous allez peu etre pas me croire mais le guitariste lead de mon groupe (c'est pas une merde il a 10 ans de gratte) n'a pas changé cordes depuis 5 ans!!! :mdr: En plus il y va fort avec les bend etc!!

Un coup de fast fret après chaque utilisation... :noidea:

Et c'est des dean Markley en plus sa gratte ne se desacorde presque pas.
La lumiere au bout du tunnel était un train....
43
Oui certain jou avec des vieilles cordes, moi j'aime pas ca, au dela de 3 ou 4 mois le son me plais vraiment pas. Mais les vieux bluesman ne change jamais de cordes donc ca depend du style et du gout de chacun :)
44
45
Rhaaaaa le fast fret c'est degoutant ca me donne l'impression de foutre du deo sous des aisselles en rillettes
46
Faut l'éssuyer patate
si tu l'éssui pas c carement dégueu
47
Oué ben meme en l'essuyant je trouve ca a chier...cela dit tout le monde est fan alors ca doit servir à certains...

le jour ou tu vas voir mes cordes tu vas flipper mdr...je change un jeu quand j'en pete une et j'en pete tres rarement...ou bien quand c'est plus accordable
48
49
La mieux de la terre...ma highway speciale custom plat a poisson
50