Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?

  • 50 réponses
  • 20 participants
  • 20 083 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cordes neuves qui ont un son métallique, que faire?
Que faire pour faire partir le plus vite possible le son métallique quand on monte des cordes neuves.J'excecre ce son.
Bon c est surement une question supra conne, mais on sait jamais...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : vous etes fous de prendre des Dean Markley


Comprends pas non plus....depuis le temps qu'Ernie Ball a fait ses preuves

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
22
Moi aussi je préfère Ernie Ball mais le mag où je vais ne distribue pas et chez l'autre ces des cons alors je me prend les DM et j'en suis satisfait :clin:
23
Moi c'est l'inverse. Le seul mag où ils distribuent pas Ernie Ball, c'est des cons :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
Je serai tenté de dire aucun des deux. les deux s'usent relativement vite comparées à des GHS. j'ai joué 1 an uniquement avec des GHS boomers et c'était un régal. maintenant je carbure aux elixir, certes plus chères, mais au-dessus du lot.
25
C tellement bon le son d une gratte dont on vient de changer lé kordes..... :aime:
26
Pour enlever le son metallique rapidement, joue un morceau de slipknot pdt 5 min ca suffit Mdr :)

Moi je dis:

Dean Markley < Ernie Ball < Elixir :)
27
Tu peux aussi te pencher sur des cordes moins connues...faut essayer quoi en somme...ne pas te borner aux marques préférées de chacun sinon c'est clair que tu vas claquer toute ta tune...
28
Moi je met des elixir, le son est bocoup moin brillant et reste comme ca tres longtemps, c parfait je trouve.
29
Tu as resond bark, mais je n'ai essayé que celles ci ^^ Tu as des marques a me proposer?
30
Ben non...mais sorti de ernie ball, ghs, d'addario dean markley et elixir....t'as les marques de gratte qui font leurs cordes, t'as snarling dogs, DR, diamond, et sans doute pplein d'autres, l'important c'est de trouver celles qui te plaisent, parce que le coté metallique des cordes qui te plait pas disparait mais ca depend de l'intensité de ta pratique...si deux heures de jeu pour toi, c'est jouer 3 accords et au lit ou si c'est répeter tes morceaux, jouer tous les exos d'echauffement, reviser les 72 gammes etc... c'ets pas les memes deux heures pour les cordes...