Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes cordes s'oxydent à toute vitesse !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mes cordes s'oxydent à toute vitesse !
Juste besoin d'un conseil: Comme dit dans le titre mes cordes de grattes s'oxydent très rapidement (en 1 semaine ca y est !) . Je ne sais pas de quoi ca vient , des cordes ? de ma transpiration acide ? en tout cas si vous avez un conseil....
J'ai lu quelque part qu'on pouvait nettoyer ses cordes après chaque usage pour éviter ca, mais avec quel produit ?
Merci d'avance amis gratteux :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Alors suffit de suivre kelkes regles simple :
1- se laver les mains avant de toucher sa gratte
2- l'éssuyer apres usage avec un chiffon doux en coton, et le passer en dessous des cordes sur toute la longueur
3- utiliser un produit genre fast frett apres usage, et l'essuyer avant de rejouer (parceque sinon c holiday on ice sur les cordes, ca donne une sensation grasse assez... degueu :) )
4- Monter des cordes du genre Elixir, depuis que je suis passer a ce genre de cordes protégé je peu plus m'en passer :) le probleme c que c plus chere (15€ le jeu en generale)

voila

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
3
Bah c'est clair que si tu les entretiens pas du tout, c'est même un miracle qu'il faille une semaine pour qu'elles s'oxydent...
Y'a aussi un produit en flacon D'Andrea qui s'applique sur un chiffon doux. Il est transparent comme de l'eau. C'est radical pour tout ce qui est rouille et crasse...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Moi j'en encore rien trouver de mieu que le fast frett, du moin pour les cordes, meme si t'es OBLIGER de l'essuyer avant. ca me fou la chaire de poule rien que de pensser a la sensation :surpris:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5

Citation : utiliser un produit genre fast frett apres usage, et l'essuyer avant de rejouer


Euh...c'est quoi "fast frett" :oops: et je trouve ca ou ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Dans tout les magasin de gratte, c un applicateur en bois/coton tu le frotte sur les cordes apres les avoir éssuyé avec un chiffon kan t'as fini de jouer et tu reéssui ta gratte pour l'enlever kan tu vas rejouer avec plus tard.
c clair? :boire:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
7
C'est très clair. Merci pour les conseils amis gratteux. :bravo2:
Ca me rassure je croyais c'était mes doigts :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Y'a peut etre aussi un probleme de stockage de ta gratte..

perso, au sous sol, toutes accrochées au mur, je les fret plus depuis 10 ans et no problemo!

etonnant non?
9
Si c sec et tempéré ca aide pas mal, puis tu transpire peut etre pas comme un goret boom :)
moi sans fast frett/netoyage des mains ca tien 1 mois , avec ca tien 3 mois :)
enfin avec les elixir c plustot 4-5 mois lol
j'adore ces cordes

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"