Sujet de la discussionPosté le 10/02/2015 à 23:10:44Le mystère de la corde de LA hantée
Salut à tous
Il m'en arrive une bien bonne. Je vous la fais courte : ça fait deux changements de cordes de suite sur ma gibby SG (GHS boomers 10-52, accordage standard) que la corde de LA est fausse, toujours dans le même sens (une harmonique à l'octave trop basse de 1 coma quand tout va bien à deux comas quand c'est caca), et ce même si je raccourcis au max la longueur vibrante en avançant le pontet à toc. Précision : je sais monter une corde
Le problème se règle en général en remplaçant la corde incriminée par une autre et tout rentre dans l'ordre, avec un réglage de chevalet tout à fait normal.
Il m'est arrivé exactement la même plus récemment sur un jeu d'une autre marque et d'un autre tirant (11-49) sur une gretsch.
Moralité : selon vous ça vient des guitares (pontets ? sillet ? perso j'y crois pas et mes guitares sont très suivies), ou les contrôles qualité chez les fabricants de corde s'effondrent dramatiquement ?
TC Hotrod
7429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2Posté le 11/02/2015 à 09:34:00
Salut,
Ça m'est également arrivé à plusieurs reprises. Ça vient bien des cordes.
C'est quand même rageant d'entamer un second jeu de cordes neuves pour avoir six cordes justes... Au départ j'allais incriminer ma marque habituelle mais ayant aussi rencontré le phénomène chez la concurrence, je trouve ça juste un peu étonnant !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tarz200tdi
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 11/02/2015 à 11:26:36
Probablement ? Tréfilerie birmane ?
Et encore dans mon malheur je suis un consommateur de cordes "standard" (GHS boomers ou d'addario EXL), mais j'imagine ma tête si ça m'arrivait avec du "haut de gamme" (elixir, EB cobalt ou tout autre jeu valant un demi rognon blanc...)
J'ai rencontré ce genre de problème avec une marque. Mais sur toutes les cordes !
Genre de truc, bordel qu'est ce qui t'arrive ? T'entend plus rien de juste, tu dois être vraiment fatigué !
Le pire, il m'a fallu plusieurs mois et arriver au montage du 4eme jeux sur les 5 que j'avais acheté pour vraiment me dire.
Non non arrête tous, ptdm la c'est pas ton oreille qu'y déconne !
J'ai brûlé le 5eme jeux lol