Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le mystère de la corde de LA hantée

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le mystère de la corde de LA hantée
Salut à tous

Il m'en arrive une bien bonne. Je vous la fais courte : ça fait deux changements de cordes de suite sur ma gibby SG (GHS boomers 10-52, accordage standard) que la corde de LA est fausse, toujours dans le même sens (une harmonique à l'octave trop basse de 1 coma quand tout va bien à deux comas quand c'est caca), et ce même si je raccourcis au max la longueur vibrante en avançant le pontet à toc. Précision : je sais monter une corde ;)
Le problème se règle en général en remplaçant la corde incriminée par une autre et tout rentre dans l'ordre, avec un réglage de chevalet tout à fait normal.

Il m'est arrivé exactement la même plus récemment sur un jeu d'une autre marque et d'un autre tirant (11-49) sur une gretsch.

Moralité : selon vous ça vient des guitares (pontets ? sillet ? perso j'y crois pas et mes guitares sont très suivies), ou les contrôles qualité chez les fabricants de corde s'effondrent dramatiquement ?
2
Salut,

Ça m'est également arrivé à plusieurs reprises. Ça vient bien des cordes. ;)
3
Merci de ton retour je me sens moins seul :bravo:

C'est quand même rageant d'entamer un second jeu de cordes neuves pour avoir six cordes justes... Au départ j'allais incriminer ma marque habituelle mais ayant aussi rencontré le phénomène chez la concurrence, je trouve ça juste un peu étonnant !
4
Contrôle qualité en baisse ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Probablement ? Tréfilerie birmane ?

Et encore dans mon malheur je suis un consommateur de cordes "standard" (GHS boomers ou d'addario EXL), mais j'imagine ma tête si ça m'arrivait avec du "haut de gamme" (elixir, EB cobalt ou tout autre jeu valant un demi rognon blanc...)
6
bah moi c'est le sol qui me fait ch.... Même problème, d'un jeux à l'autre cette corde est plus ou moins juste.
7
J'ai rencontré ce genre de problème avec une marque. Mais sur toutes les cordes !
Genre de truc, bordel qu'est ce qui t'arrive ? T'entend plus rien de juste, tu dois être vraiment fatigué !
Le pire, il m'a fallu plusieurs mois et arriver au montage du 4eme jeux sur les 5 que j'avais acheté pour vraiment me dire.
Non non arrête tous, ptdm la c'est pas ton oreille qu'y déconne !
J'ai brûlé le 5eme jeux lol

[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 12:47:48 ]

8
Y en a qui ont arrêté la musique comme ça :mdr:
9