Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes prendre ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 9 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes prendre ?
Salut à tous :8)

Ben voilà, ça fait un an que j'ai acheté une Yamaha Pacifica 112 et voilà que la corde mi aigue vient de se briser :x:

Je n'ai jamais remplacé les cordes alors je voudrais savoir quelles cordes acheter car je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas lequel me correcspond le mieux. J'aime bien celle qu'il y a actuellement sur ma guitare, malheureusement je n'ai aucune information donc je peux pas savoir à quel épaisseur ça correspond. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont assez mollent (par rapport à mon autre guitare acoustique).

Donc je voudrais savoir quelle sont les cordes qui ressemblent à celles qui sont sur la Pacifica 112 ?

Et aussi est-ce qu'il vaut mieux changer toutes les autres cordes en même temps ou alors je les garde en réserve ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Erf c pas une question de bourrin, les cordes s'oxydent, perdent de leur son, etc... Un an c a me ssemble incroyable vu que je les change tous les 2 mois environ :S
12
:!: Alerte Y'a de l'Echo :!:

Et quelle idée de mettre un thread pareil sur la ML...
13
Voilà je viens enfin de mettre les nouvelles cordes, j'ai pas eu trop difficile à les installer :bravo: :8)

Mais le son :??: beurk, c'est tout métallique !!!
C'est des D'Addario XL, payé 8€

C'est normal que le son est moche au début ?
Et aussi ça frise pas mal, mais ça je crois que c'est normal, il faut sans doute que les cordes s'installent et tout, mais le son, l'est pas très bô !
14
Oui, c'est normal, c'est caractéristique d'un jeu de cordes neuf.
Joue un peu, ça passera vite.

Citation : j'ai pas eu trop difficile à les installer


Citation : C'est normal que le son est moche au début ?



Et révise ton Français aussi :mrg:
15

Citation : Et révise ton Français aussi



16
Salut drvivi n'attent pas juin 2005 pour ton prochain jeu, a nowell tu peut le demander :(((
17
Qulqu'un sait quel tirant c'est d'origine sue une whale wpsl-st. quel sera la différence si je mais des 9/42 ou des 10/56 . comment bien régler ses ressort il aurai t'il une partie astuce sur se sujet . merci
18
Tu veux passer du 9/42 au 10/56 toi même, puisque que c'est très probablement du 9/42 ton tirant d'origine, et bah tu prends des risques

[/quote]un an c a me ssemble incroyable vu que je les change tous les 2 mois environ[quote]

l'okyation des cordes, c'est entre autre une question de sudation des doigts, et de nettoyage
perso mes cordes font parfois 5 mois sans altérations particulières
19
Bonjour tout le monde :)
votre sujet m'interresse
j'ai commencé la guitare électrique il y a 10 mois
et je viens aussi de changer mes cordes.
j'ai pris des ernie balls, par conte je croix que c des 10/46 mais pas sur ( pochette jaune)
Et les cordes me paresse plus dure à appuyer, et il y a un bruit parasite
comme une vibration parasite.
ca m'enerve, je sais pas d'ou ca viens :furieux:

PLEASE HELP ME !!!! :((( :((( :((( :((( :(((
20
Ben c'est simple, t'as du changer de tirants (ta gratte devait etre en 9/42, ya des chance si tu l'as acheé neuve) et donc quand on change de tirant ben faut régler la gratte. Donc direction le luthier le plus proche...