Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes prendre ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 9 053 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles cordes prendre ?
Salut à tous :8)

Ben voilà, ça fait un an que j'ai acheté une Yamaha Pacifica 112 et voilà que la corde mi aigue vient de se briser :x:

Je n'ai jamais remplacé les cordes alors je voudrais savoir quelles cordes acheter car je sais qu'il existe plusieurs modèles mais je ne sais pas lequel me correcspond le mieux. J'aime bien celle qu'il y a actuellement sur ma guitare, malheureusement je n'ai aucune information donc je peux pas savoir à quel épaisseur ça correspond. Tout ce que je peux dire c'est qu'elles sont assez mollent (par rapport à mon autre guitare acoustique).

Donc je voudrais savoir quelle sont les cordes qui ressemblent à celles qui sont sur la Pacifica 112 ?

Et aussi est-ce qu'il vaut mieux changer toutes les autres cordes en même temps ou alors je les garde en réserve ?
2
Salut

A priori les cordes montées d'origine sont d'un tirant de 9/42 !

Comme c'est le jeu d'origine je te conseil de toutes les changées, si c jamais ce n'est pas du 9/42 (ce qui m'étonnerais bcp) c mieux ;)

Par la suite libre a toi de toutes les changées d'un coup ou seulement celles qui cassent

par exemple je casse quasiment jamais de cordes donc je les changes toutes d'un coup qd elles sont mortes !
3
Et évite d'attendre un an pour changer tes cordes.
Un changement tous les un ou deux mois, ça serait bien mieux, crois-moi...
Donc sur ce coup-ci, ne change pas que la corde cassée, change tout le jeu comme te l'a conseillé Pm.
4
Evites aussi de monter un tirant plus fort, car j'ai eu un problème d'accordage avec cette guitare.
J'ai du monter des ressorts supplémentaires sur le vibrato (dont je ne me sert jamais) car ceux d'origigines étaient trop faible pour un 9/46!!!
5
Meme chose que les autres :
- changeage des cordes tout les 2 ou 3 mois.
- toutes les cordes enssembles.
- on ne change pas le tirant des cordes sans passer chez le luthier.
6
:bravo:

Merci à tous :clin:
7
Comment t'as tenu un an avec les meme cordes? :oo:
8
Je joue pas comme un bourrin moi :mdr: :P:
9
Mais même sans les casser !
Des cordes, ça rouille, ça s'encrasse... Et ça, c'est inévitable.
Donc change-les bien plus souvent.
10
Et surtout des cordes abinées attaquent les frettes !