Gibson Vintage Reissue Electric Strings

5.0/5
  • Jp6l6Jp6l6

J'aime beaucoup

Gibson Vintage Reissue Electric StringsPublié le 12/02/14 à 08:04
    J'aime ce genre de tirant depuis très longtemps, je ne sais plus tellement c'est loin. J'ai utilisé des Dean Markley 11-52 mais c'était pas top alors, je suis passé à des D'addario 11-52 nickel wound que j'utilise encore, uniquement sur une de mes Strat parce qu'elles ne sonnent pas trop brillant. J'ai fini par essayer ces Gibson 11-50 pure nickel, par curiosité parce que le prix était intéressant sur ebay.com (US) et j'ai trouvé le son plus clair, plus ouvert et j'ai trouvé ça super alors je continue.
    A noter qu'aux states, ces cordes font partie de la série Les Paul sans statut spécifique de Reissue et sont très bon marché... Enfin quand j'ai commandé mon dernier stock parce que c'est peut-être une astuce récente pour les vendre plus cher ???
  • Linn SondekLinn Sondek

Gibson Vintage Reissue Electric StringsPublié le 25/09/13 à 19:15
    Cordes pur Nickel.
    Elles offrent une sonorité que j'apprécie particulièrement, à la fois très homogène sur du Mi grave au Mi aigu et sur toute la longueur du manche, une sonorité plutôt douce comparée à ce que donne le jeu "Brite wires"de la même marque. Ces dernières équipent d'origine toutes les Gibson Standard, Traditional et Studio alors que les "Vintages" se retrouvent sur les Reissues du Custom Shop.
    Il s'agit du jeu que je préfère sur Les Paul.
    A noter que ces cordes se stabilisant très très vite et garde davantage l'accord que les Brite.
    Cordes pur Nickel.
    Il s'agit du jeu que je préfère sur Les Paul.