Savarez Acoustic Bronze A130

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • ebrianebrian

Savareste

Savarez Acoustic Bronze A130Publié le 15/07/24 à 15:10
    Savarez est une vieille entreprise créée en 1770 et installée à Caluire-et-Cuire. Donc son savoir faire en matière de cordes n'est pas récent et c'est du Made in France.

J'utilise ce jeu, livré dans un sachet anti-oxydation et dans un carton recyclable, sur une dreadnought Epiphone construite avec des bois massifs. Je le signale car le son peut être différent selon la fabrication de l'instrument.

Je suis habitué aux Martin depuis des décennies. On m'a proposé d'essayer les A130CL qui sont en fin de compte l'équivalent des 80/20.

Côté son c'est un soupçon moins brillant que Martin mais personnellement je préfère. C'est équilibré avec une tonalité plaisante aussi bien en picking, en strumming ou en arpèges. Jeu aux doigts ou au médiator: pas de problème.

La prise en main est facile, les cordes glissent bien et même mieux que la plupart des jeux.

Le prix magasin est en général de 9 €.

Conclusion: jeu adopté!

Les :clin: