Savarez Hexagonal Explosion Electric Strings

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • daemonricksdaemonricks

De bonne cordes.

Savarez Hexagonal Explosion Electric StringsPublié le 21/05/22 à 16:26
    J'ai monté ces cordes sur une Sg Momose et une Strat G&L Fullerton.

Très agréables au toucher et bon son, bien précis avec une bonne facilité de jeu et le côté rugueux qui facilite le bending.

Par contre ça manque peut être un peu de basses à mon goût et elles ont l'air de noircir assez vite.

Donc de bonnes cordes pour un prix abordable avec un son plutôt meilleur que la moyenne.
  • victhebigvicthebig

Cordes de haute qualité et sonorités

Savarez Hexagonal Explosion Electric StringsPublié le 01/11/20 à 09:11
    Montée sur une LTD NERGAL avec des Fluence Modern pickups. Mon premier set Savarez depuis 25 ans de carrière, et je suis très très impressioné :)

-intonation facile et très stable
    -en clean: ça rappelle un peu les D'Addario EXL avec ce côté cristallin, mais niveau jouabilité et bends on est dans du très haut de gamme! Les accords sont articulés, le jeu est fluide et les effets de doigté sont impressionnants. Chapeau
    -en crunch: tout simplement les meilleures que j'ai utilisé! Pour du Hendrix, Red Hot, allez y...les solos se retrouvent riches en harmoniques, les pinch et bendings sont un régal.

-intonation facile et très stable
    -en distorsion: très bien pour du punk et nirvana, mais quand on franchit le métal je pense qu'il faut bosser un peu plus sur les réglages de l'ampli, pour pallier certains manques de basses. Par contre excellent pour du thrash ou bien criard à la Yngwie Malmsteen.

Ce sont des cordes qui donnent envie de jouer non stop :) Merci SAVAREZ, hâte de tout essayer dans la gamme du coup