Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Corse
Actu
Articles
Médias
Tutoriels

Sujet Les lieux de concerts en Corse

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 394 vues
  • 6 followers
1 Les lieux de concerts en Corse
Ici chaque personne qui connait un lieu ou une salle de concert en Corse pourra poster le nom de ce lieu ou de cette salle. Ainsi ce post a pour but d'être un "annuaire" des lieux de concerts en Corse.

Ce post est directement lié a un post national qui contient les liens vers tous les posts régionaux.
Voici l'adresse du post nationale: /on-stage-backstage/forums/t.219595,les-salles-et-lieux-de-concert-partout-en-france-region-par-region.html

Maintenant c'est à vous de jouer! Si vous connaissez un lieux de concert en Corse n'hésitez pas à poster!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Salut,
Je suis à la recherche du site du Casone, à Ajaccio...ou d'une adresse pour envoyer une démo.
Merci d'avance
Amicizia musicale
TrioK :8)
Triok sur myspace
3
Ajaccio:
-aghja
-palais des congres
-a venir : les deux salles municipales en travaux: theatre kallisté et salle des congres.
estival:
theatre de verdure du casone
place de gaule (dite du diamand)
place fosh (place des palmiers)
4

Citation : Salut,
Je suis à la recherche du site du Casone, à Ajaccio...ou d'une adresse pour envoyer une démo.
Merci d'avance


le site du casone n est autre qu un site... avec un grand terrain en terre, des arbres autour, et un grand monument napoleonien..
donc si tu envoie une demo la haut, elle arrivera peut etre chez le gardien municipal.. ou peut etre le jardinier.. ou encore l amicale des boulistes...

le lieux est utilisé par divers producteurs evenementiel.. (ca va du comité du tour de corse, aux associations musicales du coin, ou encore par la municipalité ou la region.. sans oublier les boulistes.. ;) )

c est quoi ton but? envoyer une demo a qui?
5
à rajouter à Ajaccio

- Le Lazaret Ollandini.

Espace de plein air, mais cadre et site magiques.
6
A Ajaccio il y a aussi la petite (mais très sympa) salle de ROCKcim et le bar "La Tribiera" dans le fiumorbu si je ne me trompe pas.
Et en été pour ceux qui sont sur Porto Vecchio il y a une scène tout l'été sur le parvis de la cinématèque.
7
Je te trouve un peu dur avec l'équipe de Rockcim.
C'est vrai, ils se sont plantés sur le festival cet été, pourtant la prog était superbe...mais il fallait faire le chemin de la plage jusqu'au Casone...et c'était un peu loin. Un peu cher, aussi...peut-être. Cela dit quel pied, cette sono !!!
Ils veulent faire signer, peut-être....mais au moins ils ont redonné un coup de fouet au rock Corse, par imitation (naissance ou re-naissance de super groupes).
ILs se la pètent...pas sûr, d'autant qu'ils sont super gentils. Ce sont les seuls à avoir répondu à notre envoi de CD promo (il y a deux ans, du rock en langue corse), toutes les autres boites et maisons d'édition, soit disant pour la promotion de la culture, n'ont même pas du ouvrir le paquet, bien qu'on soit passé sur Radio Corti, RCFM, etc..

Voilà, leur salle est super sympa, ils ont toujours un espace pour que les groupes puissent répéter, et puis...ils veulent avoir une structure pro, et ça impose des sacrifices et des actions pas toujours comprises.
J'espère qu'ils vont réussir avec Ghostone, bien que ce ne soit pas trop mon style de zique, nous sommes plutôt hard Rock, et qu'ils vont nous réinviter à un festival cet été, car pour un petit groupe amateur, on a pu jouer comme des grands et avoir un vrai courrier de fans derrière, malgré le peu de public.

Donc, allons de l'avant au lieu de nous lamenter...Un corse fait quelque chose, soutenons le au lieu de le critiquer, faites passer le mot, venez avec des copains, des copines et faisons la fête. A cet été , peut-être, au Casone ou à Porto-vecchio

TrioK :8)
Triok sur myspace
8

Citation : C'est vrai, ils se sont plantés sur le festival cet été


ce n est pas le fait qu ils se soient plantés que je critiquais (ca.. qui risque rien n a rien),mais peut etre que le fait qu ils se soient plantés est une consequence de ce que je n aime pas trop chez eux..je ne suis pas le seul a penser ca d eux.. loin de la..ce festival a eté zappé par pas mal de monde pour cette raison la..

Citation : mais il fallait faire le chemin de la plage jusqu'au Casone...et c'était un peu loin.


j y suis passé par principe,j ai vite compris..suis parti avant la fin..

Citation : ILs se la pètent...pas sûr, d'autant qu'ils sont super gentils.


l un n empeche pas l autre... je t en presente des tonnes de gars tres gentils a l ego surdimensioné..

Citation : ils veulent avoir une structure pro, et ça impose des sacrifices et des actions pas toujours comprises.


alors la on pourrait en discuter des heures mais pour faire court,vouloir etre pro et etre pro ca fait deux.. et la encore des amateurs aux grosses ambitions y en a un paquet ici..
les gars qui font des choses depuis 20 ans dans la culture, je les connais, tous s y sont cassés les dents car ils font quasiment tous la meme erreur: oublier qu on est en corse et que ca ne fonctionne pas pareil..la ,rocksim paient un peu pour ce qu ils sont.. c est pas mechant c est comme ca...
j ai organisé egalement des evenements et j ai bien compris pas mal de choses: ici faut travailler a l echelle d ici...

Citation : J'espère qu'ils vont réussir avec Ghostone, bien que ce ne soit pas trop mon style de zique


je souhaite a tout ceux qui essaient de reussir.. c est un principe chez moi..mais ghostone c est vraiement bidon..a chaque fois que je les vois je me dis tjrs la meme chose..ca joue pas mal,mais y a aucune accroche..
disons que pour ghostone, ils bossent donc oui on leur souhaite de reussir;mais pour la musique on ne souhaite pas que ca soit des ghostone qui fonctionnent.. au nom du bon gout..

Citation : Donc, allons de l'avant au lieu de nous lamenter...Un corse fait quelque chose, soutenons le au lieu de le critiquer,


qui se lamente?.... un corse fait quelque chose? mais bcp de corses font des choses et bien au dela de ce que fait rocksim qui est un tout petit au niveau des initiatives..soutenons le? ben oui j y suis allé uniquement dans ce principe.mais je vais un peu a tout!
je precise ca car j en connais plein des gars qui tiennent ton discour:" soutenons le il fait quelque chose" mais qui mis a part le petit festival heavy rock du casone ne viennent jamais s aventurer dans les salles voir autre chose... la culture au sens large quoi... et le soutient au sens large aussi.. soutenir son ami , ou uniquement le genre de musique qu on aime, c est facile: d ailleurs on se fait alors plus plaisir soit meme que l on ne soutient reelement..on ne soutient rien du tout!!
alleez bye :)
voilou ;)
9
Jazz, Jazz, Jazz... Trois soirées du feu de dieu en compagnie des artistes internationaux parmi les meilleurs du moment. Si vous ne connaissez pas le Festival Jazz au Couvent, vous passez à côté d'une merveilleuse occasion d'assister à des concerts de qualité dans un cadre de rêve.

Au début du mois d’Août, le Festival prend chaque année une tournure titanesque en recevant pour le plaisir des yeux et des oreilles des talents incontournables de la Musique improvisée.

Sur place vous attend toute une série de dégustations de vins et de produits régionaux mettant en appétit aussi bien les plus gourmands que les plus curieux. Serez-vous capable d’y résister ?

L’ambiance détendue et familiale permet de sensibiliser le public néophyte d’aujourd’hui. La programmation est également conçue dans un souci de surprendre les amateurs les plus avertis, également séduits par un esprit de fête ambiant.

Un Festival OFF est aussi organisé à l'heure de l'apéro, proposant des concerts gratuits sur la place de l'église de Cervione. Visitez sans plus attendre le site web du Festival Jazz au Couvent : www.JazzAuCouvent.com

Association JAZZ au COUVENT : Viviane Loriaut
Tél. 04 95 36 32 55 / 06 12 21 94 85 / jlvloriaut@orange.fr
Contact Presse : Elisabeth CHIARI
Tél. 04 95 32 28 38 / 06 84 61 78 94 / e.chiari@wanadoo.fr