Avis sur les compos Country

16/04/2012

L'avis de Miorcos sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique
très joli arrangement guitare en intro. J'aime aussi beaucoup la voix veloutée bien qu'un peu plus d'égalisation aurait peut-être été souhaitable. Dommage pour le son d'harmonica "midi" qui dévalorise un peu le morceau, mais on fait avec les moyens qu'on a. Le style country est en tout cas bien respecté.

▶ Artistique
Cette chanson un peu "ringarde" au premier abord, dégage un ineffable charme.

16/04/2012

L'avis de jean-françois sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 8

Belle balade, on s'y croirait, instrumentation dépouillée, arpèges
La voix est pure et précise, très beau. En lien avec le texte, la réverb qui se glisse à certains moments, je crois pour faire "coin du feu" dans le désert. Banjo et accordéon offrent un bel accompagnement.

▶ Artistique 9

Il est parti ton homme d'Amérique, beau texte. Le style musical n'est pas super original mais la chanson et le texte sont liés. Même si tu racontes une histoire de séparation. Belle ambiance fort bien restituée.

15/04/2012

L'avis de Anonyme sur "Ton Amour d'Amérique"

▶ Technique 10
Il sonne très bien ce "bluesgrass". On est bien dans le genre. Banjo, guitare, harmonica.

Voix très douce et mélodieuse.

▶ Artistique 8
Chouette morceau...Après, le côté "exercice de genre" fait qu'on est pas trop surpris par l'instrumentation et les arrangements.

Le coté aérien du style, ambiance cow-boy décontracté, est contrasté par les paroles qui le sont un peu moins, décalage "amusant".

17/12/2010

L'avis de Yoshed sur "compo perso"

▶ Technique 8
Le niveau du son de l'harmonica cogne trop quand tu pousses. Cela reste largement écoutable en m'état même si ça mériterait un mix plus à même de magnifier le morceau. RAS niveau composition ou jeu.

▶ Artistique 10
J'ai beaucoup aimé. C'est plein de sensibilité, et ça, c'est top.

23/03/2010

L'avis de Yoshed sur "Alabama song (reprisure avec daRinze)"

▶ Technique 10
Nickel chrome, ça brille !

▶ Artistique 10
Mazette ! C'est e-x-c-e-l-l-e-n-t ! Du très très bon ! Vous me soufflez là !

17/03/2010

L'avis de Miss Yakaba sur "Alabama song (reprisure avec daRinze)"

▶ Technique 10
Elle est vraiment sympa cette cover aux airs de zique bastringue !

Ce que j'aime, c'est la façon dont vous avez revisité tout ça... ce côté alabama western ... vraiemnt bien vu :  j'aime beaucoup le truc qui consiste à faire trainer le chant comme ça BB, ça donne un petit côté détaché désabusé qui colle impec au style.

▶ Artistique 10
Reprise bien originale et qui met du baume au coeur...

Bravo à vous deux !!!

15/03/2010

L'avis de zoom60 sur "Alabama song (reprisure avec daRinze)"

12/12/2009

L'avis de zoom60 sur "Beaumont Rag"

▶ Technique 10
super son dynamique et dynamité!

▶ Artistique 10
Bonjour Jcnoel (c'est de saison ), Excellent "travail" avec les Tierces! bravo,ça Sonne!

28/03/2007

L'avis de kikiapp sur "S'en aller"

▶ Technique
NEANT

▶ Artistique
Ayant pris une chanson au hasard, je tombe sur votre morceau.
Et je suis surpris de voir que l'auteur du texte est précisé mais pas le compositeur.
Vous n'avez pas composé cette musique puisque c'est une reprise d'un standard country US avec des nouvelles paroles en français. Le morceau original doit s'appeler (si ma mémoire est bonne - je ne suis pas chez moi pour le vérifier) "No one knows".
Peut-être faudrait-il préciser quand il s'agit de reprises ?

23/09/2006

L'avis de bidule sur "S'en aller"

▶ Technique 7
Pas mal du tout, une touche de reverb sur la voix et ça sonnera nickel.

▶ Artistique 3
Pas désagréable à entendre. Le même morceau en 2/4 en place du 4/4 et tempo accru, donnerait une toute autre dimension. Ajoute du banjo 5 cordes à ce moment-là et cela sonnera d'enfer. Attention à la synchronisation des voix.
Un seul conseil : crée d'abord la mélodie a cappella, ensuite accompagne à la guitare et non l'inverse, tu y gagneras.
Continue !