jean-françois

"Elle brille"

Publié le 08/10/2016
Technique :

Ce n'est pas une surprise, tous les ingrédients sonores sont huilées, avec une touche de produits qui font briller. Même si la batterie et la basse sont quelque peu répétitives, il y a un bon feeling et un souci du placement, et des silences fort bien orchestrés.

Artistique :

L'idée est de développer un thème pour recréer une ambiance. C'est gagné. Mine de rien, on voyage avec ta musique, on s'y croirait, allongé dans une cadillac, et dans le rétoviseur, une belle brune retouchant son mascara, pourquoi pas?

Anonyme

"bluesy"

Publié le 19/09/2016
Technique :

tres western cette piste.
tres bluesy !!!
la guitare et tout le reste qui l'accompagne, notament sur la premiere partie, moi je me regale !!!
La batterie est aussi particulierement bien vue sur cet ensemble.
La fin est tout simplement somptueuse !!!!
La vache !!!! qu'est que tu nous sers la ?

Artistique :

bon deja, je ne m'attendais pas à entendre ca alors artistiquement va falloir me laisser le temps de digerer un peu.
L'harmonica est mixé nickel, reverb au poil, et rajoute vraiment un plus à tout ca.
A la claque !!!!
Hey philrud !!!
Mister one shot !!!!
Alors la, chapeau !!!!
Tu sais quoi ?
Ne changes plus de style, je crois qu'on vient de trouver ce qu'on allait faire de toi !!!!
5 etoiles sur cette piste
... enfin j'en redemande quoi....

Vt678828

"P'tit funk blues bien joyeux. Like it a lot !"

Publié le 10/06/2016
Technique :

L'aspect technique, on s'en fout à 200 à l'heure, d'autant qu'il est tout nickel. Mix nickel aussi, je trouve. Son impecc et chouettes placements micros, qui font entendre les glissements doigts presque autant que les accords. J'aime beaucoup, ça tricote, on sent que ça vit, quoi.

Artistique :

Hahaha ! Impossible de passer à côté de ce petit trip optimiste, c'est trop bon ce truc !
Bien sûr j'accroche 100% au choix orchestration, deux grattes, une percu, point barre. On n'a rien fait de mieux depuis l'invention de la roue carrée. Et puis une petite grille blues toute pépère, ça ne se refuse pas, surtout si ça cause joli par dessus.

Ok, c'est un funk blues bien clean, net, précis, on peut trouver qu'il lui manque un petit côté crado (refrain connu : un blues, ça doit baver, avec grattes accordées à la va comme je te pousse). Mais bon, les conventions, on s'en fout royalement, non ?
Bref, j'aime tout, le style, l'ambiance, les jeux, ce que raconte l'impro, oscillant sans cesse entre phrasés et ponctuation rythmique. Très chouettes phrasés ici et là, d'ailleurs. Et le final, hahaha ! On peut dire que tu t'es cassé le cul. :-)
Mais blague à part, bravo l'artiste, il est super ton "Storm Boogie", qui est selon moi autant boogie qu'une salsa mérovingienne. Yeaaah ! Bravo, play it again, Sam !

Josep Aldir

"Jolie ballade"

Publié le 29/03/2016
Technique :

Encore un très bon mix. Rien à dire, tout est bien spatialisé et on entend tout.
La guitare est au top, l'harmonica donne un petit supplément d'âme.
Batterie bien en place et bien choisie.
La voix de Prop's se place plutôt bien mais comme l'a signalé Cortoni, elle semble à la limite haute de sa tessiture. Cela dit, ça ne frotte pas et je suis incapable d'en faire autant ^^.
L'enchainement des deux solos (harmonica et guitare) se fait de manière très fluide.
On sent la maîtrise technique.

Artistique :

J'ignore qui a écrit les paroles mais c'est bien écrit.
A croire que l'un de vous vit avec une prof d'anglais :-))
Pas ma came mais je reconnais que c'est fort bien joué.
Vous devriez faire un album tous les deux, vous faites des merveilles.

Anonyme

"Attention les mecs, ça dégouline de miel là!"

Publié le 28/03/2016
Technique :

Techniquement, ça me semble très bien fait.
Chaque instrument est bien à sa place, personne ne marche sur les pieds du voisin...

Artistique :

C'est country ça non? Bon, autant le dire tout de suite, c'est le genre de morceau qui me semble avoir sa place au milieu d'un album, juste avant LE tube de l'album: ça dégouline de miel, c'est "mou" (attention, je parle du style, pas de l'exécution), et je tend à m'ennuyer un peu. Alors faut me rebooster juste derrière avec le tube.
Ceci dit, les solos d'harmonica et de guitare sont vraiment plaisants!

deozza

"Moins emballé par la ballade "

Publié le 27/03/2016
Technique :

Bon la partie technique toujours rien a redire, c'est propre. On entend tout. Une structure un peu répétitive mais bon, c'est une ballade aussi, c'est le but.

Artistique :

Jsuis d'habitude friand des ballades, mais la je sais pas. Ca prend pas. Pourtant c'est pas dégueu, loin de la.
En revanche, la partie solo d'harmonica et de gratte la je dis oui !

LaGuibole

"ça se ballade ..."

Publié le 27/03/2016
Technique :

Moins ma came que le "Bangover". Pour autant c'est très bien effectué, là encore rien ne dépasse, out est en place comme si vous aviez répété six mois avant de la jouer ... C'est un duo qui fonctionne quelque soit le genre. grande qualité d'adaptation à l'évidence (et gros niveau technique pour pouvoir assurer ces différents styles)

J'aime bien l'harmonica, toujours un peu ésotérique comme instruments, qui vient ponctuer les séquence en donnant un coté un peu Dylan.

Artistique :

Y a un coté Brian Adams ou Bon Jovi qui me plait moins (mais les couts et les douleurs ...)

Trop propret peut être. Quelques sons plus crades, quelques dissonances, une ambiance plus ambigue m'aurait plus parlé ... mais c'est pour chipoter, parce qu 'set bien quand même.

Cortoni

"Une très jolie balade rock"

Publié le 26/03/2016
Technique :

Je répète globalement la même chose que sur Bangover : la maîtrise technique est évidente. Je ne décèle pas de défauts dans le mix, tout est assumé, les bons instruments sont mis en avant au moment où il faut. La batterie sonne très naturellement.
Mon seul commentaire technique est que le chanteur semble un peu à la limite haute de sa tessiture, la voix n'est pas toujours fermement posée. Toutefois comme elle dégage une émotion certaine on lui pardonne volontiers ces petits tremblotements. L'accent anglais est très correct.

Artistique :

Une jolie balade rock, très agréable à écouter. Chaque élément est bien exécuté, et j'adore réellement cet harmonica! Comme dans Bangover, toujours un solo de guitare au top.
Tous les éléments sont au service de l'émotion globale que dégage le morceau, il est d'une grande cohérence. J'adore les choeurs sur le refrain ; ainsi que la cymbale ride, qui lorsqu'elle joue contribue efficacement à l'ambiance planante.
Malgré que la prise de risque soit modérée (comprendre que la compo est très accessible et moins originale que d'autres morceaux de la saison, dont Bangover), la très bonne interprétation nous plonge dedans sans problème.

Un grand bravo à votre binôme pour ces deux compos de qualité!

multiform

"Un peu Floydien ?"

Publié le 23/03/2016
Technique :

Tout est nickel et mix très juste, tout est bien géré, j'écris pour remplir mais en fait c'est perfect pour moi.

Artistique :

Je trouve à ce morceau des accents Floydien, notamment dans certaines harmonie.
Toujours pas spécialement mon style mais la qualité est très très bonne, tout est bien maitrisé, j'ai particulièrement aimé le solo : ça en fait pas des caisses mais ça le fait très bien, comme j'aime quoi.

Fink Ployd

"Neil Young is back"

Publié le 23/03/2016
Technique :

Encore un très bon mix, les guitares electro accoustique, steel et compagnie tout est propre. L'harmonica c'est la cerise sur le gâteau.

Artistique :

Même si c'est copié dans le style Neil Young, c'est très bon, chouette chanson mélodieuse. Mention spéciale à Props pour sa performance vocale alors qu'il n'était pas au mieux !
et bravo au guitariste pour le solo à 3'13.