Zildjian Avedis China Low 22"

Tous les avis sur Zildjian Avedis China Low 22"

Cymbale Chinoise de la marque Zildjian appartenant à la série Avedis

( 5/5 sur 2 avis )
  • zcustom9zcustom9

China Zildjian 22 Low série A

Zildjian Avedis China Low 22"Publié le 04/11/20 à 04:00
    Je l'ai enfin entre mes baguettes après de longues années de recherche j'ai trouvé sur Ebay un vendeur anglais qui accepte de l'envoyer en France le seul modèle disponible en Europe à cette période. Pour la plupart des sites qui sont américains ils refusent catégoriquement de l'expédier je m'en séparerai pour rien au monde. Question son c'est l'apocalypse c'est très grave bien évidemment je la joue à l'envers comme mes autres chinoises plus petites pour obtenir plus de tranchant rien de mieux pour jouer du metal. Malheureusement les seuls points négatifs sont l'extrême rareté et son prix si jamais vous en trouvez une ne discutez pas acheter la immédiatement même si c'est cher vous ne le regretterez pas.
  • rwrw

A must-have

Zildjian Avedis China Low 22"Publié le 17/12/10 à 22:29
    1 photo
    Ce que j'aime le plus ? Sa hauteur, sa prononciation fiévreuse, son ardeur et son essence tropicale. Je suis plus que fan de son caractère chaud et dévastateur. À vrai dire je poursuivais attentivement ce son entendu sur disque depuis la fin des 80's sans pour autant connaître précisément le modèle. J' ai essayé une bonne vingtaine de chinas depuis ces années et forcément, aucune n'avait rigoureusement ce son recherché. J'ai eu pendant plusieurs années sa petite soeur au format 18" en finition "brillant" mais elle n'avait pas cette enveloppe unique et ce vaste potentiel (en situation de groupe surtout). Toutefois le modèle Oriental China Trash en 22" est très proche mais même s’il paraît plus chaud au premier abord il s’avère en fait plus dur et brillant lors d'enregistrements.

Cette quête a pris fin le jour ou nonchalamment je fourrageais dans les vieilles cymbales d’occasion d’une boutique à la recherche de rien de précis juste pour regarder les vieux modèles & logos du siècle précédent.

Fin 2010 les China Boy Avedis de calibre 20" ne se fabriquent déjà plus en High et si vous croisez des modèles neufs en magasin ou ailleurs dites vous bien que ce sont les fins de série. Quant aux versions Low, la compagnie Zildjian a déjà terminé depuis un petit moment la fabrication des 20". Pour ce qui est des vieux diamètres de 22" disons sans équivoque que c'est relativement peu fréquent d'en rencontrer en bon état, voir malheureusement très rare .

Son touché est un poil dur (cela dépend des goûts bien sûr) seulement lorsque qu'elle est frappée à l'envers, MAIS si vous la jouer comme parfois on joue les swish c'est-à-dire à l'endroit comme un crash (le dôme en haut) vous obtiendrez sur le bord un touché moelleux, onctueux avec le son chaud et trashy de toute la cymbale. Mais attention à ne pas frapper trop fort, vous pourriez endommager les bords qui sont fragiles sur les chinas. De toute manière nul besoin de s'efforcer de cogner dessus, elle a suffisamment d’éclat. Jouer en ride c'est également une bonne partie de plaisir, mais à jouer avec finesse et contrôle car du à son diamètre, son volume peut être très présent. Le son est grave et profond de manière générale comparé à sa demi-soeur, la China Boy High. L'impact semble identique clair et c(r)a(h)ssant mais les harmoniques qui s'échappent de la china low libère un "wash" démoniaque et inspirant. La projection est merveilleuse, car un tantinet lente à tout décharger. Elle répond puissamment avec profondeur. A must-have!

Elle se révèle principalement avec le reste des éléments du kit MAIS surtout parmi les autres instruments. Difficle parfois d’imaginer son potentiel véritable isolé du reste dans un magasin !
    Comparé à sa cousine la Swish Knocker, son dôme et ses rebords sont plus court. Face aussi à pas mal d'Avedis son galbe est plutôt plat.
    Amis musiciens, par cet avis, je n'ai pas du tout la prétention d'être ultra objectif…cette cymbale as été mon Graal. Bonne chance pour vos recherches.
    : )-