Zildjian FX Oriental China Trash 16"

Tous les avis sur Zildjian FX Oriental China Trash 16"

Cymbale Chinoise de la marque Zildjian appartenant à la série FX

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très bonne cymbale chinoise, pour frappe un peu appuyée

Zildjian FX Oriental China Trash 16"Publié le 19/04/15 à 16:05
    J'ai possédé cette cymbale pendant quelques années.
    Elle est très bien finie, les harmoniques sont vraiment magnifiques, c'est un bon compromis entre une grande chinoise riche en modes de jeu, et une cymbale d'effet plus petite pour des ponctuations.
    Comme le reste de la gamme, c'est du matériel plutôt orienté rock, je dirais. Je dis ça dans le sens que, sans être hyper épaisse, elle répond tout de même à un certain niveau de frappe.
    Personnellement je lui ai préféré depuis des cymbales plus grandes, ou plus petites mais avec un poids plus léger (je regretterai toujours une ufip de 15, très fine et sombre que j'ai revendu comme un gros boulet)
    Je la mettrai plutôt dans la catégorie "ef…
    J'ai possédé cette cymbale pendant quelques années.
    Je la mettrai plutôt dans la catégorie "effet ponctuel" que cymbale ridable aux sons multiples, mais c'est du à sa taille finalement intermédiaire.
    Intéressante tout de même au niveau du son, et pas non plus "gros bourrinos qui va tout casser", elle s'intégrera plus facilement dans un jeu de crash de taille standard.
  • huboeltorohuboeltoro

Zildjian FX Oriental China Trash 16"Publié le 08/02/07 à 22:44
    Hubo el toro

Put... ce quelle envoit du zgeg celle la, le son est tre puissant .

A l'inverse impossible de moduler le son : c tout ou rien !!
    Mais extremement solide !!

Onomatopément parlant je dirai un gros " Keuuuuchh!!!"

10 -1 passeuqeu je trouve pa la mollette du volume du son !!!