Paiste Giant Beat Thin Crash 20"

Tous les avis sur Paiste Giant Beat Thin Crash 20"

Cymbale Crash de la marque Paiste appartenant à la série Giant Beat

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • [jj][jj]

Puissance et contrôle

Paiste Giant Beat Thin Crash 20"Publié le 06/03/15 à 15:12
    Très agréable au jeu, ça répond super bien du très faible au fort (voir très fort). Y a la puissance et le corps d'une 20" mais ce modèle est assez fin et du coup ça reste très contrôlable. Pas envahissante, à moins qu'on le lui demande. Le son est pas vraiment brillant, assez old school et chaud par définition avec cette série.
    Par contre pour une utilisation en ride potentielle, il faut oublier. Enfin rien n'est interdit mais il n'y a pas du tout un ping défini. Il y a d'autres modèles plus appropriés pour ça dans la gamme Giant Beat.
    J'ai testé en parallèle la crash 20" (classique, non thin), un peu plus épaisse, un peu plus puissante, un peu plus brillante, un peu moins contrôlable à faible volume. J'ai choisi la thin, notamment pour pouvoir l'utiliser dans des contextes plus soft que du rock à volume élevé.