Paiste Signature Full Crash 17"

Tous les avis sur Paiste Signature Full Crash 17"

Cymbale Crash de la marque Paiste appartenant à la série Signature

4.8/5
  • DreammerDreammer

C'est de l'horlogerie Suisse !

Paiste Signature Full Crash 17"Publié le 29/08/15 à 19:30
    Paiste Signature Full Crash 16, 17, 18 et 19

Je suis amené à jouer du rock, du Hard Rock mais surtout divers styles de Metal : Heavy, Symphonique et Prog en particulier.

Je voulais une palette sonore assez large, j’ai donc pris quasiment toutes les tailles disponibles hors 14 (pas assez puissante) et 20 (moins polyvalente et musicale que la 19).

Il n’y a pas à réfléchir très longtemps, dans cette gamme de prix c’est un choix de sonorités et même artistique qui s’ouvre à tout batteur ayant quelques années d'expérience et qui sait ce qu'il aime et recherche comme sonorité.

Paiste Signature Full Crash 16, 17, 18 et 19

Les Paiste Signature Full Crash 16, 17, 18 et 19 sont légères, moelleuses sous la baguette, très polyvalente... Jeux subtiles ou des plus appuyés, elles sont toujours très précises, très riches, très musicales et ne saturent jamais !

Adieu le fameux bruit de ferrailles des cymbales moins onéreuse !
    Elles sont toujours d’une justesse qui m'impressionne à chaque session !

Le côté "Full" leur donne une présence supérieure à des crashs traditionnelles même avec un coup à faible intensité, cela sans jamais polluer une ambiance musicale calme.

Elles ont aussi beaucoup de personnalité, un son typé comparé à d’autres Crash à la sonorité plus classique. C’est un élément à prendre en considération avant de faire son choix et par rapport au(x) genre(s) musicale(s) que vous jouez.

Les variantes dîtent "plus adaptés à du Metal" sont les Signature Reflector Full Crash et Signature Reflector Heavy Full Crash (et les RUDE aussi).
    Personnellement je ne les ai pas retenus car moins polyvalente pour jouer d'autres styles musicaux.

Conseil : En répète, dans une petite salle ou non traité, si vous placez vos Crash à hauteur des oreilles, faites attention. Elles risquent de vous gêner pour entendre les autres musiciens jouer. Utilisez des retours de scène si possible ou atténuez les un peu (frapper moins fort ne suffira pas toujours)

Pour les curieux et savoir comment j'ai choisi mon nouveau kit de cymbales

J’ai renouvelé mon kit de cymbales fin 2013.

De 1998 à mi-2004 : Paiste 301 (entrée de gamme)

De 2005 à fin 2013 : Paiste 802 (Equivalent aux PST7 ou 8 d’aujourd’hui, avant les Alpha semi-pro)

Depuis fin 2013 : Cymbales Païste Signature et 2002
    - 1x Signature Full Crash 16"
    - 1x Signature Full Crash 17"
    - 1x Signature Full Crash 18"
    - 1x Signature Full Crash 19"
    - 1x 2002 Power Ride 20"
    - 2x Signature Sound Edge Hi-Hat 14"
    - 1x Signature Splash 10"
    - 1x 2002 Novo China 20"

Comment j’ai choisi mes cymbales ?

Ne pouvant pas tester toutes les cymbales dans un magasin, les sites internet des fabricants permettent aujourd’hui d’écouter des extraits sonores. Ils reflètent bien les qualités sonores dans un contexte « enregistrement » (à la qualité des micros, des pré-amp, etc… près).

Dans un autre contexte, le son sera proche avec toute la puissance et toutes les fréquences non filtrées par le matériel d’enregistrement. Rassurez-vous, je n’ai pas eu de mauvaise surprise, je suis même hyper content du son derrière les fûts et au touché sous la baguette !

Ma méthode a été simple mais il vous faudra vous armer de patience… J’ai visité tous les sites des fabricants et écouté chaque cymbale patiemment sur plusieurs semaines, à différent moment de la journée, selon mes humeurs et le niveau de fatigue qui influence forcément nos choix.

"A la fin, une seule d’entre elle survivra !"
    Pour chaque type et chaque taille, j'ai noté celle qui me plaisait pour arriver ensuite à la "short list".

1er constat, moi qui pensait quitter Paiste pour Sabian, et bien finalement c’est encore le son Paiste que mes oreilles ont retenu ! Cela ne veut pas dire que les autres fabricants font de mauvaises cymbales, loin de là, elles ne sont juste pas à mon goût là où vous trouverez sans doute votre bonheur :bravo:
  • rwrw

Full On

Paiste Signature Full Crash 17"Publié le 01/09/14 à 15:18
    2 photos
    Cymbale crash plutôt fine et légère, 1228 gr. pour une 17".
    Sonorité pleine et cuivrée.
    Réponse immédiate et explosive. Sustain normal.
    Volume équilibré ; pas trop fort et capable de douceur.
    Touché agréable. Cymbale claire, brillante et versatile.
    Bon choix.
  • IntolightIntolight

Paiste Signature Full Crash 17"Publié le 09/04/06 à 20:07
    Depuis plus d'un an dans mon set, c'est une cymbale explosive a souhait, puissante, les anglais disent "sparkle"...cela convient bien!! Elle tranche bien au travers des autres instruments, bref une super bête de puissance et de brillance! Elle est assez epaisse, de quoi encaisser de grosses frappes. Mais aussi plus soft, d'ailleurs je ne joue pas des choses très violentes, plutot pop/rock et elle s'adapte plutot bien! Une crash de caractère, idéale en rock, métal, pop, variété...Si j'avais le choix, je referai le même sans aucun doute!
  • joetheflyjoethefly

Paiste Signature Full Crash 17"Publié le 21/01/06 à 12:40
    Je l utilise depuis presque un an
    c est une crash tres rentre dedans. elle explose mais est cristaline
    la paragon sabian en 16 lui ressemble enormement . attention pask cette crash n est pas enormement epaisse alors ne tapper pas trop fort vous risqueriez de la tordre mais elle es tres resistante quand meme .