Sabian AA Medium Thin Crash 18"

Tous les avis sur Sabian AA Medium Thin Crash 18"

Cymbale Crash de la marque Sabian appartenant à la série AA.

• Sabian AA Medium Thin Crash 18"Publié le 17/01/09 à 11:40
    J'utilise cette cymbale depuis.....2 jours ! ;-)
    Je viens juste de l'acheter pour compléter ma 1ère Crash, une Sabian XS20 crash 16'.
    J'ai cherché pendant longtemps une cymbale qui me conviendrai. J'ai axé mes recherches sur des crash de grand diamètre (18,19). Je suis allé essayer quelque crash en magasins, mais le stock est souvent pauvre donc j'ai principalement rechercher sur internet. Pour les cymbales façonnées à la machine les différences sont négligeables (entre cymbales du même model) et les extrait sonor des sites (ex: Sabian) sont assez représentatifs. Donc j'ai "essayé" beaucoup de models avant de faire mon choix (AA fast crash 17", Vault 18"...)

C'est donc la AA medium thin......
    J'utilise cette cymbale depuis.....2 jours ! ;-)

C'est donc la AA medium thin crash 18" que j'ai retenue. Je ne possède pas la même finition que ce modéle présenté sur Audiofanzine mais celui la:
    Cette cymbale a un bon volume, doit se laisser entendre derrière des guitares. Tout le pannel d'harmonique s'entend bien même en piano. L'attaque est vive et aigue, soutenue par un sustain plutot médium et assez long (grand diamètre oblige). La cloche est assez bombée.
    Elle se marrie trés bien avec ma Crash XS20 (Bien que la AA soit de gamme supérieur. C'est vraiment bien les XS20 ! même la finition est comparable).

Cette cymbale coute environ 200-250 euros. Je trouve qu'elle les vaut bien (même si dans l'absolut les prix des cymbales sont toujours trop chèr).

Je met une note de 9/10 car je n'est pas encore exploré tout le potentiel de cette cymbale.
    J'essayerai de repasser dans quelques temps pour modifier/compléter mon avis quand je l'aurai plus utilisé (en groupe particulièrement).

PS: Je viens de voir que cette cymbale fait partie du set de quelques batteurs pro, axés rock lourd/métal progressif et quelques indépendants.
    Cela ne doit pas orienter votre choix c'est pour cela que je ne citerais pas de nom! ;-), mais montrer que c'est une cymbale de qualité.