4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Pete_shifterPete_shifter

La crash (trop) parfaite

Sabian HHX Evolution Crash 18"Publié le 23/09/15 à 12:23
    Après un an de bonheur à taper sur cette cymbale, il est temps d'émettre un avis.

C'est incroyable ce que l'on peut en tirer ! On a plusieurs cymbales en une, selon la puissance à laquelle on l'attaque. On a à disposition un registre de sonorités que l'on ne trouve que sur peu de crashes. Mes autres crashes sont des AAX (Stage et Dark, en 18" aussi). J'en suis très content mais elles ne sont pas aussi riches. Même la Dark crash AAX ne possèdent pas les harmoniques graves de l'Evolution.

Elle est tellement pleine et contrôlée à tous les volumes qu'on pourrait lui trouver un manque de caractère, surtout que dans la gamme HHX, il y a des cymbales très typées.

Je l'ai placée côté main …

Je l'ai placée côté main directrice pour l'utiliser en nappe sur les rythmiques appuyées. C'est un exercice dans lequel elle excelle !
    Elle cohabite avec une HHX Ozone 18", 2 personnalités diamétralement opposées qui contrastent à merveille et offrent une large palette d'accents.