Zildjian A Custom Crash 14''

Tous les avis sur Zildjian A Custom Crash 14''

Cymbale Crash de la marque Zildjian appartenant à la série A Custom.

( 4.7/5 sur 3 avis )
  • Le son A Custom

Zildjian A Custom Crash 14''Publié le 30/07/13 à 13:44
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une dizaine d'années

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Dans cette taille pas du tout à l'époque...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une dizaine d'années

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Dans cette taille pas du tout à l'époque...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    + : Cymbale explosive mais très controlable, sensation très agréables sous la baguette et part au 1/4 de tours, son aigu mais pas excessivement pour sa taille, joli mediums. Comme d'habitude chez A Custom on peut s'en servir pour beaucoup de styles musicaux. Pour ma part je joue de la Pop / Rock / Funk et ca l'fait! Métal je pense aussi mais jazz vu la taille et la sonorité un peu aigu je ne pense pas. Je possède ses 2 grandes soeurs en 16 et 17 et le mariage des sonorités est excellent. Perso je m'en sers un peu comme une grosse splash pour des accents un peu musclé voir en rythmique sur des morceaux bien rock. Mais pendant des années je m'en suis servis comme crash principal car je ne jouait que dans des bars ou cabarets qui demande un niveau sonore assez faible, et ca le faisait très bien! Niveau solidité c'est increvable et pourtant j'ai une bonne frappe et jeu assez physique! Je l'utilise toujours en crash principal dans le contexte d'un volume modéré quand je joue en bar et j'ai rajouté une Sabian HHX Studio Crash 14 avec une sonorité légèrement plus sombre. Le contraste des 2 est vraiment très intéressant et la HHX est aussi une excellente cymbale!
    - : Rien! Que du bon!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Très bon vu la solidité et la sonorité!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui! C'est une cymbale coup de coeur qui ne m'a jamais laché, je l'adore! J'ai tellement de souvenirs avec...

• "Brilliant Cymbals"

Zildjian A Custom Crash 14''Publié le 04/03/13 à 15:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I own a full set of Zildjian A Custom cymbals. I have a 14", 16", 18", and 19". These are the perfect cymbals for pop or rock music. I don't really play much jazz, so I can't really tell you how well they sound for that style of music. These cymbals sound bright and clear, which is better for pop and rock than for any styles of music that require a more dry sound. On the other hand, if you play metal, you probably want to consider cymbals that sound more thrashy. These are clear sounding cymbals.
    These cymbals can definitely cut through a mix, either in a loud live gig, or in the recording studio. I find that they sound best even if you don't hit them too hard. The initial 'hit' or transient of the cymbal is crisp and the sustain is very musical. The overtones of these cymbals sound beautiful. The sustain is not too long either, preventing a mix from being "washed out" by too much cymbal sustain.
    I would definitely buy these cymbals again if something happened to them. I originally started out them 2 crashes (18" and 16") and decided I loved them so much I better get a few more. I use K hi-hits, instead of A Custom. But for crashes and rides, I love the A Customs. I also specially purchased the A Custom 'Fast Crash' cymbals because I like the overtones of the sustain better than the regular A Customs. This is just something to consider when looking at the full range of A Customs.
    These cymbals really are of the highest quality. If you take good care of them, they should last for a very long time, and even improve their sound the more you play them. Compared to the regular Zildjian A series cymbals, the A Customs have a better sustain/overtones and a much smoother initial crash. I find the the regular A series cymbals are very harsh when you initially hit them. I suppose this would work better for certain styles of music, but it is just not for me.
  • Pas mal

Zildjian A Custom Crash 14''Publié le 07/01/11 à 10:51
    Je suis à la base plus orienté sur les séries dark de Zildjian. Elle a tout de même ce son un peu vintage. Un peu trop aigu pour moi. Mais elle diversifie bien mon set : Mes autres cymbales : 16 K zildjian, 18 AAX Xplosion fast crash Sabian.

A conseiller.