Sabian HH Rock Ride 20''

Cymbale Ride de la marque Sabian appartenant à la série HH

5.0/5
  • mitchmitch

Sabian HH Rock Ride 20''Publié le 21/06/08 à 00:46
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous ? une bonne dizaine d'années, dans différents contextes, même en jazz.
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    elle est très efficace, ultra précise, riche, chaude et puissante mais un peu agressive à mon goût, surtout avec des olives en nylon. la cloche déchire un peu les oreilles. Mais avec une bonne maîtrise, elle passe super bien, surtout en studio. Elle ne s'emballe jamais. J'aime beaucoup sa précision à l'attaque particulièrement sur les jeux rapides où elle détache bien les coups. Elle chante bien, plutôt médium-grave, elle a de la personnalité. avec des balais, c'est de la dentelle. Très agréable au toucher. C'est une très bonne cymbale qui vieillit bien. On peut la jouer dans plein de styles à condition d'adapter son jeu. Personnellement, je ne suis pas un gros frappeur mais si on tape dedans, elle bastonne vraiment.
    avez-vous essayé d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Istambul signature (superbe), Zildjian A, K et tout un tas de cymbales en magasin. La sabian est une de mes préférées. Jamais je la vend.
    Comment jugez-vous le rapport qualité-prix ?
    un peu cher mais c'est de la bonne !
    Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?
    sans aucun doute. Elle est devenue indispensable dans mon set.