Sabian B8 Pro Splash 10''

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Carl CoCarl Co

Très suffisant et fonctionnel

Sabian B8 Pro Splash 10''Publié le 31/08/15 à 15:02
    J'ai possédé une splash de 10 pouces dans à peu près toutes les gammes Sabian et si aujourd'hui, j'adore ma HH, je trouve que dans les gammes inférieures, la qualité pour ce type de cymbale est tout à fait suffisante.
    En effet, comme ce genre de cymbale ne sert que très ponctuellement, on peut largement se contenter d'une gamme entrée/milieu de gamme
    Et en l’occurrence, l'alliage de la gamme B8 Pro, sans être très noble, a un son cristallin qui marche bien pour ce gabarit.
    Donc, en résumé, il s'intégrera très bien dans un set de cymbales, même si celui-ci est du qualité supérieure.
    Pour les gens qui ont d'autres priorités que leur splash dans leur set, c'est donc un achat très "fréquentable".
    Par rapport à ma HH, on notera un peu moins d'harmoniques medium-grave et un toucher un poil moins subtil, mais là encore, rien de rédhibitoire.