Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un bon equipement !

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 237 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon equipement !
Bonjour a tous j'ai besoin d'avis, :)
j'aimerai savoir si vous auriez (regarder ma fiche d'identité pour mes influences) des avis pour :
-une chinese a me conseillé (si possible dites moi comment est le toucher)
-une bonne ride (on m'a conseillé une A zildjian 21", une AA metal-x ou Z custom)

Pour commencé ca ira :lol:
Pour mon budget c'est :
-la chinese : je connai pa trop les prix donc bon...
-la ride : je n'y est pas mie de budget (tant que ca depasse pas 250€ ca ira je pense)
Au pire si il ne convient pas au budget c'est pas forcément grave, le plus important pour moi est surtout vos avis et conseilles (pour ce qui est du prix je me débrouillerai).
Essayez d'être le plus précis (taille de cymbale etc...) MERCI :bravo:
(ESSAYEZ DE REPONDRE AU PLUS VITE MERCI)
2
Si ton budget est limité, évites Zildjian car pour avoir des bons produits chez eux faut y mettre le prix. En revanche tu as des marques telle que Meinl ou Ufip qui sonnent pas mal avec un prix raisonnable. Ensuite, je pense pas qu'il y est un modèle plus qu'un autre, vas dans un magasin et test en fonction de tes besoins.
3
Pour la ride, je te conseille la A custom, tu ne peux pas être déçu, moi j'ai la 22" ping ride, elle n'est pas super puissante mais elle ne s'emballe pas facilement, le ping est un régal et le son de la cloche est le meilleur que je connaisse.

Pour la China, si tu n'est pas habitué à ce type de cymbale, inutile d'investir massivement, mais les Wuhan devraient te convenir et d'après ce que j'ai lu sur ce forum (il y a un sujet à ce propos), excellent rapport qualité prix et véritable son de china, le traditionnel, bref une vraie china dont on sent qu'elle vient de Chine.
4
Pour la ride , a custom aussi , sinon les avedis valent le coup aussi

Pour une bonne china , Wuhan sont vraiment bien :bravo:
5
WUHAN en china, un must !
6
Le set qui tue (en regroupant les infos ici et là):

charlé et ride Zildjian (A ou K suivant tes goûts)
crash Paiste Signature
China Wuhan

:bravo:
7
Essaye de taper d'occaz, j'ai moi meme trouver une ride sabian assez rare pour 230€ avec un son génial...voila.
8
Merci au moins je sais pour ce qui est des cymbales a peu près, maintenant je vais prendre le temps de toute les écouter.
Par contre j'ai une autre question :
-avez-vous une bonne double-pedale a me conseillé a pas trop cher non plus (de toute facon je trouverai peutetre a po cher :8) )

Merci encore :bravo:
9
Les pédales pearl sont pas cher et de très bonne qualité!!

Sinon le must de la double c'est la dw 9002 (je crois que c'est le bon numero)
10
La DW 4002 et 7002 sont vraiment d'excellent rapport qualité/prix voir sur
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=dw%2B4002