Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Conseil nettoyage cymbales

• 45 réponses
  • 24 participants
  • 16 378 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Conseil nettoyage cymbales
Bonjour,

j'aimerais que quelqu'un me donne des conseil sur le nettoyage de mes cymales, quels produits utiliser, quel méthode adopter etc...
J'ai une ride sabian B8, un charley sabian B8 Pro et une crash sabian AA

merci d'avance

ciao
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
2
Ta AA n'est pas brillante (couleur) donc ca va ??
Prend les par la tranche comme ca pas de traces de doigt. Je fais comme ca et aucun soucis :bravo:
3
Oui mais la ride commence à se faire un peu vieille et j'aimerais bien lui faire une petite beautée... :-D How can I do that???
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
4
UP!
5
Il existe des nettoyant speciaux au prix ( exeptionnellement ) élevé, environ 10 euros ! Sinon tu prend du ajax pour vitre ( produit bleu ) sa marche tout aussi bien et c'est multi fonction ! voila voila ...
6
Ok merci je vais essayer...
7
Si ta plus de vernis sur tes cymbales tu sauras d'ou ca vient :clin:
8
L'ajax bleu enleve le vernis ?? :??:
9
Up
10
Le moyen peu couteux et qui marche terrible c'est le citron :bravo:

tu prends une tranche de citron tu la frotte sur les cymbales tu laisse agir très peu de temps, ensuite tu rince bien ( genre dans une baignoire) et tu essuie bien.

l'a tu aura des cymbales qui semble sortie de l'emballage.

Coup de l'operation meme pas 1 euros :8)
11
Merci ! je test ! :clin:
12
Sujet déjà traité avec moultes solution... faut utiliser le moteur de recherche !

13
Faut demander à Boum92. Maile-le.
14
Vous etes pas un peu ouf???
Les cymbales ds la baignoire; meme pas j'y aurais pensé :mdr: . Franchement ds l ordre: a sec , si ca marche pas , chiffon humide, apres nettoyant a vitre, apres investissement ds du produit a 15€ les 3 mL, et si ca fais rien ben tu les prends et tu les jette dans l acide sulfurique!

essaye la technique du molard aussi, ca fais briller! :clin:
15
Lapin-> c'est moi ou on aurait fait le tour des sujets sur AF? j'ai rien lu de nouveau dans le forum batterie depuis longtemps :|
16
C'est un peu vrai.
On pourrait recréer tous les threads de BOL sur AF pour voir si ça marche mieux.

Et pi d'ailleurs, les rédacteurs actuels de batmag: compétents ou pas?
17
En nettoyage de cymbale peut être.. quoique...
18

Citation : investissement ds du produit a 15€ les 3 mL

c'est de l'arnaque je me suis fait plumer 15 Euros une fois je ne le referais jamais

Citation : et si ca fais rien ben tu les prends et tu les jette dans l acide sulfurique!

Pour info le citron contient de l'acide citrique c'est pour cela que ça nettoye très bien et qu'il faut rincer abondament ("dans la baignoire"). Et ensuite secher avec un chiffon pour eviter l'action de l'humidité

Citation : c'est moi ou on aurait fait le tour des sujets sur AF? j'ai rien lu de nouveau dans le forum batterie depuis longtemps

bah forcement ca parle que de matos ici. c'est quoi la meilleur pédale, la meilleure batterie, la meilleure... :mdr:

En fait ca parle plus de consommer que de jouer :(
19
:bravo2:
20
Qui a deja essayé avec du citron?
Rock'n'Roll is written on my bones
21
22

Citation : Qui a deja essayé avec du citron?

Bah moi puisque je file l'info.

Avant chaque concert je fais mes cymbales au citron :mdr:
23
Et bien j'ai voulu essayé du "vrai" nettoyant, du fait n'exprès !! J'ai donc acheté du Cymbal Cleaner de Sabian, et je dois dire que c'est vraiment nul, je crois que ça peut aller pour les cymbales qui ne sont pas trop sales, celles qu'on nettoie tous les jours, mais alors si c'est pour "rénover" ou enlever les traces de doigts, c'est à proscrire ! Ce qui est nul dans cette histoire c'est le prix que ça coute :8O: :oo: De l'eau qui colle dans une bouteille en plastique ! :!: !
24
Jette un oeil à un Norauto près de chez toi ou à un magasin similaire.
Ils vendent Du Belgom ( Aluminium, cuivre ) bidon de 250 ml, ça sert à nettoyer les chromes de motos, je m'en sert pour mes cymbales, et sa fonctionne bien ! et ce n'est pas cher ( je crois )
Met le produit sur ta cymbale, attend 5 seconde et frotte de toute tes forces avec un mouchoir, et voila !

( perso j'avais des cymbales qui n'avaient pas été nettoyé depuis au moin 40 ans, je les ai eu je dirais pas comme neuve mais quasiment )
25
Le produit paiste n'est po trop mal.

Mais vous etes sur que les cymbales aiment l'eau ??