Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sabian XS20 .vs. Zildjian Avedis

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 6 585 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sabian XS20 .vs. Zildjian Avedis
Voila j'ai chercher dans le forum rien trouvé à ce sujet :

J'hésite entre le set Zildjian Avedis Cymbal Set et le Sabian XS20 Performance Set

Bien que les avedis sont mieux sur le papier je ne les trouvent pas mieux que le set Sabian pourtant moins cher, je trouve même que le charley (Sabian) à plus de précision, non ?

C'est pour ma "tite" batterie pour jouer un peu de tout mais plus du rock quand même.

A vos claviers :D:
2
J'ai 3 xs 20 , elles sont tres bien , mais comparé a des avedis ... je voit pas comment comparer ca ...a savoir que c'est pas la meme qualitée , prends ce que tu trouve qui sonne le mieux et teste avec une batterie car les harmoniques apparaissent parfois uniquement a fort volume ...
3

Citation : a savoir que c'est pas la meme qualitée



Soit plus explicite stp évite les sous entendus :)
4
Avedis c'est du haut de gamme. Utilisé par des pros en live et studios.

Après si le son ne te plait pas, prends les xs20 ou n'importe quoi d'autre de n'importe quelle marque, pas la peine de se forcer parce que y'a écrit "avedis" ...
5

Citation : Avedis c'est du haut de gamme.


Cela signifie que les XS20 sont situé dans une gamme inférieur ? ( je ne dis pas ça pour l'image que les cymbales vont apportés mais plutôt pour la solidité ect...) il faut précisé que je ne les aient jamais essayées en vrai .... dc je me referent à des avis "mures" :noidea: et lorsque l'on est pres d'un achat et qu'on doit dépenser de l'argent l'on doute plus que lorsque que on l'on reste les mains dans les poches donc donner VOS avis avec une justification. :P:
6
T'as pas remarqué comme une "légère" différence de prix ?
7
Il y a en effet une légère différence de prix, de l'ordre de 30% en plus pour les Avedis.

concrètement, les Avedis sont martelées en plus d'être tournées, ce qui n'est pas le cas des XS20. Le son est donc plus complexe, plus "riche".
Mais les XS20 n'ont vraiment pas à rougir de la comparaison, surtout pour les rides et charleys. Pour les crashes, perso je trouve que les avedis rendent mieux.

Les XS20 sont en train de se faire un petit nom dans le milieu du backline je crois, on en voit de plus en plus sur les plateaux télé. C'est du matos pas cher et qui sonne.
8
Personellement j ai un pack Sabian Xs 20 performance, je suis très très content du charley, je trouve qui sonne tout aussi bien que des gammes dite supérieure, pour la crash j'en suis assez satisfait mais la ride m'a beaucoup décu ; si tu prend une ride en Xs20 prend la en gamme "rock" selon m'ont avis.

Pour moi l'idéal c'est charley perfo, crash rock et ride rock (xs 20 je parle) :lol:

Pour les avedis, j ai un pote qui a une crash, je trouve quelle est très bien mais je m'attendais a mieux vu le prix. Mais en meme temps c est zildjian :P:

sinon va voir paiste 2002, très bonne cymbales aussi. :bravo:
9
Ok merci si y a d autres personnes qui ont quelque chose à rajouter n' hésitez pas :bravo2:
10
Pour le même prix, j'irais voir du côter de chez Meinl :D: