Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprécier une cymbale dans un magasin ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment apprécier une cymbale dans un magasin ?
...sans réquisitionner la salle insonorisée pour taper dessus comme un ane ?

j'aurais aussi pu dire "comment tester une cymbale a tres faible volume sonore" ...

moi perso, j'arrive a peine a distinguer la fondamentale en tapotant un peu partout dessus. mais alors, imaginer la couleur que ca aura gavé d'harmoniques quand on fout une bonne peche dessus ... impossible.

je pense pas etre le seul à m'etre fait avoir en achetant des cymbales mal testées qui finalement ont aucun volume, ou pas du tout le son que j'attendais (surtout quand on pas le reste de son set sous la main).

ya des techniques siouxes ? yen a pas ? ya moyen de limiter les dégats ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

2
S'lut !

Je ne suis pas batteur, mais peut-être pourrais-tu t'arranger à poser discrètement ta question là, c'est un vivier ! :


/batterie/forums/t.142139,montrez-nous-votre-kit.html
3
:oo: ? gné ? vivier ? ou ca ?

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
?!...

Je comprends pas trop ta question, là...

Sinon c'est simple : tu cliques sur le lien que je t'ai mis, et t'as des dizaines de batteurs qui liront ta question...
5
Toilb, ce que tu fumes, je veux le même.

Sinon moi non plus je ne me fie pas trop aux tests en mag, j'ai plutôt tendance à choisir des modèles que j'ai pu essayer chez des potes ou lors de concerts avec d'autres groupes...
6
Oui, c' est vrai que c' est pas du tout évident de se rendre compte en magasin, une fois chez soi en jouant plus fort et en groupe, ça n' a rien à voir...

Raison de plus pour commander sur internet, toute façon, tu auras toujours la surprise du son , même en l' ayant testé au magasin....
7
Toilb, personne le comprend dans le pub, alors chez les batteurs :mdr:

Sinon je suis assez branché essais en mag. J'ai pas acheté des dizaines de cymbales mais pour me donner une idée:
1/ je crash légèrement, sur les cymbales fines, c'est tout de suite parlant. Un K sonnera de suite, une ZBT te donnera un son métallique qui n'aura rien à voir avec sa fondammentale
2/ping sur toute la hauteur et le dome, à différent volumes. La, ça pardonne pas.
3/un jeu appuyé sur la tranche, je pête les oreilles à tout le monde, mais s'ils sont pas content, z'on qu'à allé jouer de l'harmonica.
Pour un charley c'est vachement plus délicat.

Essayé samedi dernier à la bag:
K constantinople thin en 20" (comme tous les mois, histoire de me faire plaisir)
Une flat ride en istanbul: super surprise, notemment un ping très différent du jeu appuyé. les yeux fermé on pourrait croire deux cymbales
Une ride 2002. pour voir si j'aime toujours pas
bosphorus/ plusieurs, mais les traditionnal sont sympa (elles puent un peu une fois que j'ai fait le guignol sur la K). J'aime pas du tout la lalite (trop aigu) et les machin à big band (cloche trop marquée).

Les ride Vault artisan ont été vendue visiblement :|
8
Ping sur toute la hauteur ? avec l'os du doigt ? un objet dur ? une baguette ? ca te suffit ?

justement j'avais acheté a contre-coeur une ride que je trouvais trop propre (mais pas chere) et j'm'es rendu compte qu'a la maison qu'elle etait bien dégueu avec un gros halo diffus comme j'aime !

Moi pour me faire une idée j'ai tripatouillé des grosses crash A custom et des Avedis, bin ptin ca sonnait pas comme les samples qu'y z'ont mis sur leur site.

sinon les china oriental chépakoi trash ca a l'air bien rigolo.
par contre la 20 sonnait comme une 16 en plus puissant et inversement, c'est fou la vie

http://www.reverbnation.com/deinmas

9

Hors sujet : Je ne fume plus depuis un an 1/2 mon petit Lapin...

Tu pourras par ailleurs rendre compte à l'homme-au-sifflet (Pistonpistache, -il me fait trop rire son gendarme bleu !-) en lisant mon thread "le rendez-vous des Belges" que ce que j'écris est parfaitement accessible à tous.

Sur le pub non; mais sur le pub j'écris surtout pour des gens... comme lui :bravo:.


Ben mince alors... l'est modo, Pistonpistache !?...

10