Sujet de la discussionPosté le 04/12/2007 à 14:00:41Sabian XS20 ou Paiste Alpha 2006 ?
Salut tout le monde,
Je cherche un jeu de cymbales sympa mais pas trop cher (budget oblige), genre 400€.
J'ai repéré ces 2 jeux-là (que je compte aller essayer en magasin dès que j'aurai un peu de temps), qui n'ont pas l'air trop mal et qui rentrent dans mon budget (318 en promo chez Thomann pour les XS20, et 415 chez Woodbrass pour les Alpha).
Sachant que j'ai un style polyvalent (rock, pop, latin, reggae, funk, ...) mais pas trop dur, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous ces cymbales ? Sont-elles solides ? Polyvalentes ? Ont-elles un son raisonnable ?
Merci
ben-loup
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 04/12/2007 à 14:32:53
Le mieux c'est que tu teste en magasin mais jvai te donner mon avis la dessus
Je préfère les XS20 et je possède la Rock Crash en 16" elle sonne bien brillante et puissante
Je la possède depuis un peu plus de 6mois et aucun soucis et malgré le "Rock" elle reste tout de meme assez polyvalente
Les Alpha en Ride sont pas mal mais je préfère les XS20 pour le reste
Personne d'autre (pour avoir un autre avis) ne connait ces cymbales ?
Je suis passé hier chez un marchand (Music Office à Bxl), mais à part en Paiste, il n'avait que du haut de gamme (Sabian et Zildjian), donc j'ai pu tester les Alpha, mais pas les XS20. Dans cette gamme de prix, j'aurais bien testé les ZHT aussi, ou des Meinl, mais pareil il n'en avait pas
Donc, je sais comment sonnent les Paiste Alpha (et encore, je l'ai pas testé tout ela gamme ...), pas trop mal on va dire, mais j'aurais quand-même voulu comparer
par hasard, y a-t-il des belges ici ? Savez-vous où on peut tester des cymbales ailleurs que chez Music Office ? Merci
Citation : par hasard, y a-t-il des belges ici ? Savez-vous où on peut tester des cymbales ailleurs que chez Music Office
Déjà dans la rue du midi, du même côté que le drumstore office tu as key music mais ce sont des flamouchs hardcore, moi j'y vais jamais, il y a une ambiance de merde.
Sinon, à l'albertine tu as Lemca, ils ont un rayon cymbales pas mal fourni. Un peu plus bas, dans la rue St Jean, tu as Traxon, pas un choix énorme mais ils ont des trucs sympas et ils sont généralement un peu moins cher. C'est d'ailleurs là que j'ai entendu les dernières stagg dh (post 19).
Hors sujet : Le truc qui m'a un peu refroidi concernant les dh c'est que j'avais pas capté que le représentant était là juste pour présenter sa came, donc si ça se trouve il a pris des modèles qui sonnent exceptionnellement bien pour le show... J'attends de voir les séries courantes.
De manière générale, si tu veux tester à l'aise, évite les samedis.
Si sa peut aider moi aussi je joue sur Xs20 un set en medium (hh14,crash 16, 18 et ride 20) et j'en suis satisfait c'est polyvalent et solide, pour le prix c'est très bien, je joue du rock/métal et j'en suis content si je venais à changer ce serait pour des crash plus violente et plus sombre dans du haut de gamme voila