Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les splashs Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 7 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les splashs Mike Portnoy
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des utilisateurs des splash Sabian Signature Mike Portnoy, qui existe en 7, 9 et 11"? Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.

Mdf : LED ZEPPELIN IV
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Créé donc ton post anti-Portnoy



moi je veux bien le faire :bravo:
42

Citation : Ca j'ai trouvé ça drôle, tu les as vu ces vidéos? Tu es donc finalement assez bête pour les avoir acheter ces vidéos alors?



J'en ai téléchargé une (qui ne le fait pas ?) et l'autre un pote batteur me la passé comme ça...Donc oui je les ai vu mais je ne verserai pas un seul centime dans un de ces DVD !

Citation : M'enfin j'suis déçu quand même... T'as bien un petit poster de ton idole dans ta chambre, je suis sûr...



Les seuls posters qu'il y'a dans ma chambre, c les affiches des concerts et festivals que j'ai fait avec mon groupe, et à la rigueur un calendrier de filles nues. Pas de posters de batteurs, désolé !
43
Il faut rester calme et garder son sang froid en toutes circonstances. Pour les dvd qu'il a fait "ten drumming..." et "drums across...", Mike a bien spécifié (à qui voulait l'entendre) que ce ne sont en aucun cas des dvd pédagogiques, mais dans le seul but de voir comment il joue et compose ses parties de batterie. Pour critiquer une personne, c'est que mon avis, il faut au minimum savoir en faire autant voire plus. Portnoy est quelqu'un qui a beaucoup de choses à apprendre, et j'en tire tout ce je peux, quand j'en aurais fini avec lui, je passerais peut être à quelqu'un d'autre. Sa batterie est pour moi un symbole et je me trompe sans doute, j'en suis content et après tout, c'est l'essentiel, non ? De toutes manières, je joue pas comme lui, et certainement jamais puisque je suis MOI et pas LUI. J'écoute pas que DT, je suis ouvert à tous styles, je joue aussi dans un groupe de pop-rock donc tu vois que le champ est large. Paix à tout le monde :clin:
44

Citation : J'aime Portnoy, du moins j'aimais car maintenant c quoi au juste ? Un produit commercial


Entierement, mais alors alors entierement d'accord. Ceci est bien resumé

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
45

Citation : ShReDdMaStEr



:bravo: :bravo: :aime: :aime:

Ahhhh !!! Enfin un qui partage mon opinion. C'est sympa de constater que je ne suis pas tout seul dans mon cas ! Merci à toi !

Citation : Sa batterie est pour moi un symbole et je me trompe sans doute, j'en suis content et après tout, c'est l'essentiel, non ?



Ben, si tu te fais plaisir comme ça ok j'ai pas de pb par rapport à ça. Moi aussi j'aime bien les grosses batteries (je joue en double grosse caisse aussi en concert). J'espère simplement qu'un jour tu ne regretteras pas ton achat car là ça donne un peu l'image "je suis fan de Portnoy à vie et je le montre à tt le monde" nan ? C comme les tatouages : ça peut te plaire à un certain moment de ta vie mais tt le monde change et peut-être qu'un jour ça ne te plaira plus du tout. Tu me diras, un tatouage c indélébile alors qu'une batterie tu peux tjrs la revendre...Tu trouveras tjrs un couillon pour la racheter de toute façon, vu que les clones de Portnoy sont partout ! Allez, paix à toi et sans rancunes ! :clin:
46
No problem :clin:
47
[url]http://www.drummerworld.com/drummervideo.html

jeter un petit coup d'oeil ici il sont tous tres bon (lombardo ,portnoy,chambers)les video en dise long sur le niveau de ces gars
48
Je suis très content de voir ce que BW écrit sur Portnoy, mettant des mots sur ce que je ressens à son propos... moi aussi j'ai été fasciné à la première écoute par son jeu, puis j'ai vu des vidéos de concerts avec ces solos qui tuent tout.... et puis je l'ai vu en concert.... et là j'ai compris que derrière Portnoy ya beaucoup de flan.... ah ça il a pris un magnifique solo bien long et tout avec plein de combinaisons superbes... mais c'était, à la note prêt le mm que ceux vu précédemment, mm plan, mm métrique...
Ce que je veux dire par là c'est qu'on ne peut nier la technique de ce monsieur, mais sait-il vraiment l'exploiter à fond? Comment un gars qui a tant de technique peut se permettre de quasiempment servir tous les soirs le mm solo? Où est la créativité, l'inventivité de certains batteurs (vous parliez de celui de tool par exemple)? Et l'improvisation?
Quand il sort du schéma de leurs morceaux, ya plus rien, on s'emmerde putain!
Je trouve tout simplement aussi qu'il est sur estimé parce que sur médiathisé voilà.... je préfère cent fois le jeu d'un Jojo Mayer, pas médiathique pour un sous, mais tellement plus inventif (ses solos par exemple).... je regrette l'ombre que Portnoy peut faire...
voilà c'est tout
49
C'est vrai que le forum "batterie" manquait de débat stérile à la con genre "qui est meilleur que qui", donc maintenant y'a au moins celui-là "Portnoy du flan ou pas du flan?"...
Signe au moins que c'est un grand...

Maintenant, je critique pas le fait qu'on dise que ce soit du flan, de la poudre aux yeux, ou un produit commercial (M'enfin ça, j'veux bien mais faudrait quand même réserver sa haine péteuse pour des trucs qui en valent la peine genre Star Ac et autres), ce que je critique la façon dont BWDrummer fait de ce qu'il pense une généralité, que pour lui tous les "fans" de Portnoy sont des abrutis ignorants qui découvriront la "vérité" plus tard... C'est ça qui me paraît limite...
Perso j'ai découvert Portnoy après Neal Peart, Bill Bruford, Dany Carey, bref mes préférés et moins médiatisés...

Sinon les affiches de ton groupe, c marrant j'avais deviné :??:

Citation : je regrette l'ombre que Portnoy peut faire...


Juste par curiosité, de l'ombre à qui selon toi? Le batteur de Vanden Plas? :oo:
50

Citation : Sinon les affiches de ton groupe, c marrant j'avais deviné



Parfaitement Anaon et je t'em..... !! Non mais je ne te permets pas, garde tes commentaires pour toi ! Tu es quelque peu arrogant à tt vouloir remettre en place comme tu le fais là. Ceci est un forum, c'est ouvert à tt le monde et j'estime avoir le droit d'y dire ce que je pense dans une forme correcte sans qu'un gars (et tjrs le même en plus) vienne commenter chacune de mes phrases !!
C'est quoi ton problème ? T vexé parce que tu te rends compte que tout le monde ne pense pas comme toi ? Eh bien tant mieux !