Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les splashs Mike Portnoy

  • 104 réponses
  • 17 participants
  • 7 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les splashs Mike Portnoy
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des utilisateurs des splash Sabian Signature Mike Portnoy, qui existe en 7, 9 et 11"? Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos avis,

AnaoN.

Mdf : LED ZEPPELIN IV
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je n'ai aucun argument, aucune logique, je suis très con, mais je n'aime pas dream theater et il faut que tout le monde le sache :mdr: Et je n'aime pas non plus son kit couleur Chupa Chups :lol:
32
Bah oui, c'est là que t'as pas tout compris, j'apprécie Mike Portnoy ("Adorer" je réserve ça pour quelqu'un d'autre...), pour les raisons que tu déplores justement, musicalement, Danny Carey est mon batteur préféré, ainsi que Neal Peart, qui a largement influencé Portnoy, et alors?

Citation : faudrait passer à autre chose c tt.


Citation : mais un jour le public ouvrira les yeux !

:oo: :eek2:
Tu sembles connaître la vérité ultime, ça c'est bien...
M'enfin moi je sais que j'apprécie Portnoy justement pour son côté "j'en fais trop"... Et le comparer à Carey c'est carrément limite... Faudrait pitêtre pas mélanger les torchons et les serviettes... C un peu comme comparer Bill Bruford et... Je sais pas... Mick Pointer tiens lol

Bref, perso j'suis content que Danney Carey reste un peu anonyme, humble, qu'il ne fasse pas de pauvres couvertures de pauvres magazines, ceux qui l'aiment et reconnaissent son talent sauront de toute façon suivre sa carrière...
33

Citation : Bref, perso j'suis content que Danney Carey reste un peu anonyme, humble, qu'il ne fasse pas de pauvres couvertures de pauvres magazines, ceux qui l'aiment et reconnaissent son talent sauront de toute façon suivre sa carrière...



on est d'accord la par contre ;) Mais il me semble qu'il fasse pas mal de couv' aux states
34

Citation : M'enfin moi je sais que j'apprécie Portnoy justement pour son côté "j'en fais trop"... Et le comparer à Carey c'est carrément limite... Faudrait pitêtre pas mélanger les torchons et les serviettes



Mais c'est bien alors; si tu t'es quand même apperçu que Portnoy est limite un branleur c'est déjà une bonne chose. C'était là que je voulais en venir : arrêter de vous toucher devant Portnoy; il y'a tant d'autres batteurs meilleurs qui méritent d'être connu ! C'est le message que je veux faire passer même si je l'exprime mal.
Là où je ne te suis plus, c'est quand tu dis que tu apprécies Portnoy pour son coté "too much"... Ca veut dire que t'aimes les branleurs, les gars qui se la jouent avec 3 plans collés à tout va ? Ca te fait rire vraiment ? :oo: Où est l'intérêt ?
Le pb c'est qu'il y'a bcp de petits jeunes qui tombent dans le panneau et qui viennent de prendre la tête après en disant "ouais Mike Portnoy c un fou il tue tout je suis en extase devant lui". :(((
Il y'a quelques années j'étais comme ça aussi (quand j'ai écouté "Images and words" et "Awake") mais je pense qu'à l'époque son jeu était réellement novateur et le Monsieur arrivait encore à mettre ses chaussures le matin contrairement à maintenant. :??:
35

Citation : arrêter de vous toucher devant Portnoy; il y'a tant d'autres batteurs meilleurs qui méritent d'être connu !



Oui c'est vrai... Il y a toi... :bravo:

Alors traiter Portnoy de branleur, je veux bien, ça m'est égal de toute façon puisque ça lui fait de toute façon de la pub ce genre de débat à la con, même en le critiquant tu prêches pour sa paroisse, donc ça c cool, mais entre nous, qui fait un peu "branleur" et "je me la pètes" là? Portnoy ou toi?
Tu fais un peu style "oui vous êtes jeunes, vous ne connaissez pas grand chose, moi je connais I&W et Awake" > Ouais les deux plus connues lol

Bref, j'étais au Zénith fin janvier et j'ai grandement apprécié son jeu sur Metropolis Part One et sur A Change Of Seasons...
Je serais curieux de connaître les batteurs que tu "adorent"...

Quant aux batteurs méconnus, c'est certainement cela que j'écoute le plus...
36
Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises, il n'est absolument pas comme tu le décris. Il n'a pas du tout la grosse tête, et il se la prend encore moins. Cela dit j'aimerais bien t'entendre jouer parce que tu dois lui trouer le cul à Portnoy vu comme tu le descend, c'est que t'es capable d'en faire au moins autant sinon mieux.
37
Ah voilà un peu de renfort ;)

J'aimerais bcp le rencontrer ça c clair... Mais prétentieux, en même temps, même s'il l'est, vu tout ce qu'il fait ici et là... Enfin bon... ;)
38
Pour ajouter mon grain de sel :clin: je dirai que Portnoy est mon batteur préféré pour mes raisons a moi :P:
Je trouve par exemple que Terry Bozzio est un virtuose, on ne peut pas dire qui est le meilleur batteur puisque chacun a son style et sa patte perso. J'aime aussi beaucoup le jeu de Joey Jordison, super rapide j'aimerai être comme ça et un de mes solos de batterie préférés est celui de Rhino sur l'album Triumph Of Style d eManowar. Après y a énormément de batteurs supers bons ou qui ont un jeu trop stylé.
Je suis fan de DT et de Portnoy mais tout autant de Blink182 et de Travis Barker qui est aussi un excellent batteur.

Enfin tout ceci est mon avis :bravo:

Voila je voulais ouvrir ma gueule une fois de plus :P:

Bounty
un ptit bout de paradis ...
39

Citation : Cela dit j'aimerais bien t'entendre jouer parce que tu dois lui trouer le cul à Portnoy vu comme tu le descend, c'est que t'es capable d'en faire au moins autant sinon mieux



Ah bon, parce qu'il faut être aussi fort que quelqu'un pour avoir le droit de le critiquer ? :mdr:
Je ne vois pas le rapport, alors pour tout dire non je ne suis pas plus fort que Portnoy loin de là je n'ai pas le même style de jeu et de toute façon ce n'est pas comparable car je ne joue pas le même style de musique même si j'aime bcp le metal prog. Je me permets seulement de dire que son jeu était bien plus intéressant selon moi à l'époque de "Images and words" et "Awake". Certes ce sont les plus connus mais je souligne que je connais tous les albums ainsi que ceux de Liquid Tension Experiment. Alors Anaon tes commentaires tu peux te les mettre au c.. ! Je ne parle pas de moi, je parle de Portnoy. Je vois pas en quoi je me la pèterais en parlant d'un batteur, aussi fort soit-il !

Citation : Tu fais un peu style "oui vous êtes jeunes, vous ne connaissez pas grand chose



Pas du tout, je viens d'avoir 24 ans et je suis donc jeune. Encore une fois ça n'a rien à voir avec l'age. Tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Citation : Je serais curieux de connaître les batteurs que tu "adorent"...



Je m'en fous de ça, je me contente d'apprécier la musique si c'est bien fait sans pour autant chercher à savoir qui est le batteur. On s'en bat de ça ! J'écoute ce que fait le batteur et cherche à transcrire les parties afin de les bosser dans mon jeu. Travailler sa personnalité, c'est très important selon moi et je pense qu'il faut s'inspirer de batteurs jouant dans des styles différents pour développer de nouvelles idées. En clair, je ne focalise pas sur certains batteurs ce n'est pas mon propos et je travaille d'avantage avec des méthodes reconnues, pas des DVD de machin truc du style "comment je fais ce plan dans tel morceau", etc...
Ca fait marcher le commerce en exploitant l'image d'un batteur connu mais à part ça je ne vois pas où ça mène vraiment.
Et c'est surtout ça que je critique chez Portnoy, le fait qu'il sait trop bien utiliser son image pour faire vendre n'importe quoi à n'importe qui sera assez bète pour tomber dans le panneau !! Non mais vous avez vu "Ten degrees of turbulent drumming" et "Drums across forever" ?! Ca sert à rien ! C'est du vol pur et manifeste ! Alors en plus quand je vois une Tama aux couleurs de Portnoy (moche en plus ms ce n'est que mon avis) je me dis que là ça va quand même trop loin !
A partir d'un certain moment, je crois qu'il faut aller au delà de la fascination pour la technique (que dis-je, plutôt "artifices" ) de guignols qui se la raconte et se concentrer sur son jeu en s'inspirant des sources de la technique, des bases pures (Stick Control, Agostini, Boursault Lefèvre et j'en passe...)
40
Ouah un message plein de subtilités, j'adore :bravo:

Tu es rigolo tout plein à t'énerver tout seul dans un post sur Portnoy... Créé donc ton post anti-Portnoy :mrg:

Citation : "Images and words" et "Awake". Certes ce sont les plus connus mais je souligne que je connais tous les albums ainsi que ceux de Liquid Tension Experiment.


Ouah t'en connais beaucoup... Dis-donc... Pour quelqu'un qui n'aime pas... Tiens, tu as Transatlantic avec Portnoy aussi, et puis le tribute de Rush, et aussi le dernier Neal Morse... Des petites idées d'achats :mrg:

Citation : Et c'est surtout ça que je critique chez Portnoy, le fait qu'il sait trop bien utiliser son image pour faire vendre n'importe quoi à n'importe qui sera assez bète pour tomber dans le panneau !! Non mais vous avez vu "Ten degrees of turbulent drumming" et "Drums across forever"


Ca j'ai trouvé ça drôle, tu les as vu ces vidéos? Tu es donc finalement assez bête pour les avoir acheter ces vidéos alors? :ptdr:

M'enfin j'suis déçu quand même... T'as bien un petit poster de ton idole dans ta chambre, je suis sûr... :??: