Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet défaut cymbale supérieure hihat mastersound 13"

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 968 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion défaut cymbale supérieure hihat mastersound 13"
Bonjour,
j'ai reçu un magnifique Zildjian Avedis Mastersound 13", le hic c'est qu'à deux endroits sur la cymbale supérieure il y a des défauts, deux points qui laisse apparaitre le brut de l'alliage... Je viens de la cleaner et ces deux "pains" "défauts" se voient comme le nez au milieu de la figure...

Je flippe un peux du coup,est ce que cela va évoluer dans le temps? qu'elles conséquences sur la longévité de la cymbale ??? ...

un AFiens peut il m'éclairer s'il vous plait ;)


PS: hihat commandé chez woodbrass,très bien emballé ...est ce un défaut de série ou une mauvaise manip?


Salutations.
2
J'ai appelé le SAV woodbrass qui m'a dit que Zildjian France est leur fournisseur,(je suis déçu d'une telle baisse de qualité chez Zildjian)

J'ai également envoyé au SAV les photos montrant les altérations,qui transmettra à Zildjian Fance ... Je croise les doigts pour que tout se passe bien ... Ce n'est pas la première fois où ce genre de problème arrive chez Zildjian ...
3
c un défaut de fonderie ....à savoir que le 0% défaut n'existe pas en fonderie bronze car le process de coulée n'est pas une chose maitrisée à 100 % : donc il y a des chances que ce soit des impuretés ou carbone ....
Maintenant, perso, j'ai déjà eu de tel défaut sur du Zildjian, mais jamais + d'un par bestiole ...et je pense que ca a du passer au controle, dommage ...
tu peux partir du principe que c'est un vice caché donc pas de imite dans le temps (mais bon, ne joue pas avec et ramene le au + tot)

Je te rassure, ca arrive à toutes les marques ...maintenant, comme je te disais + haut, une impureté, ca peut encore passer ....plusieures, je serais comme toi, ca me dérangerait ....

concernant woodbrass, ce sont eux qui ont vendu l'objet donc ....soit ils échangent, soit ils remboursent ....en terme de responsabilité, ils y sont obligé....après, c'est à eux de s'occuper de leur sauce aupres de Zildjian

4
Merci the wait pour tes explications :)
Est ce que tu penses que les impuretés vont "grignoter" ou s'agrandir dans le temps...?

Pour Woodbrass,je leur ai dit que le colis et l'emballage était niquel,et donc que le problème venait de Zildjian France et avec ta réponse il est clair que le service qualité était light ... j'ai 4 impuretés dont 3 "grosses".

Le souci si Zildjian accepte un échange et ça je l'ai dit au SAV c'est que j'ai nettoyé le hihat et donc qu'il est plus dans son état neuf(avec leur marquage à l'encre estompé,grr).

Wait and see ...
5
non, ca n'augmentera pas mais il est sur que le risque de casse est + grand .....surtout s'il il y en a 4 ....
et ca va dependre aussi de ton style de jeu ...on casse + dans le metal que dans le jazz ....
ha !! la joie des produits de nettoyage ...finalement, je reste à mes 1ers amours, essuyage journalier ...et jus de citron dilué si necessaire ....

et bien je ne sais trop comment ils vont réagir par rapport au manque de logo ....ceci dit, tant que la facture est là, la preuve de ton achat est faite ....
6
Bon jvais tout faire pour procéder à un échange,parce que je sais plus combien de fois on joue en moyenne sur le hihat mais si c'est pour penser à ces sal*peries , no way !

pff et les produits de nettoyage !!! j'étais pas chaud pour en racheter mais j'avais du boulot sur certaines donc j'ai cedé et voilà... en plus je lui est bien dit au vendeur "excuse moi j'ai une question qui me taraude depuis toujours,c'est compatible avec tous les alliages,toutes les marques?" réponse: "oh bin jpenses qu'il y a pas de soucis"
Bon bin vas z'y pour ton Paiste cleaner...

Merci the wait !!!
7
de rien de rien ....et j'aurais préféré que tu sois à 100 % content de ton HH ...
8
Allez,colis retourné, y'a plus qu'à attendre l'échange standard ...

La taille en 13" qui donne cette petite pointe aigu, peux déplaire au puriste mais en ce qui me concerne j'aime ça et la polyvalence est au rendez-vous !!!
9
Et bin voila, j'ai un bien bel objet maintenant :bravo:
Pas un défaut :D:
10