Comment choisir ses cymbales
- 66 réponses
- 21 participants
- 13 788 vues
- 9 followers
gnafetgnaf
comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...
mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)
et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...
si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...
merci d'avance...
pistonpistache
Pour une fois qu on a debutant qui n agence pas son set trop nimporte comment on pourrait le feliciter.
sinon, jolie cave..
Kamakazuu
Citation : JETTE CE HH 2002
Ok, mais dans ma direction stp
HyPn0
Tu devrais aussi nettoyer un peu tes cymbales, parce que 3 cm de puff sur chaque cymbale on voit meme plus leur couleur...
Kamakazuu
Citation : Paye toi une ride B8Pro, ZXT, 502/802 ou autre dans cette gamme.
Et garde tes sous pour une ou 2 bonnes crash genre Avedis, AA (sabian), Amun (Meinl), Alchemy (Istambul)...
(niarf, elles commencent toutes par A, dingue, non ?)
Bon, je réitères, et confirme le propos du Piston (et le mien donc ...), ça fait déjà +2
1 ride moyenne gamme mais un peu épaisse (rock ride, ping ride ...)
Et les crash, plutôt moyenne ou fine (medium ou thin), mais en tout cas, une bonne série, sinon ça pardonne pas.
J'ai eu une Sabian PRO crash 16" et une Zildjian Avedis thin 17". Les 2 ont couté 150 € (enfin 1000 frcs à l'époque), sauf que la Sabian était neuve, et la Zildjian était d'occase.
(La Zildjian était un pret, mais elle a couté d'occase 150€ et on en trouve à ce prix).
Bon, ben c'est très net, si c'était à refaire, Zildjian Avedis d'occase. Elle est moins propre (visuellement, puisque d'occase), mais c'est tellement plus confortable...
Donc, à prix équivalent, tate l'occase, tu auras du plus haut de gamme, plus agréable à jouer en tous cas.
Kamakazuu
gnafetgnaf
@+
josh freese
sinon t'as une putin de drum !!
ça me fait marrer tout ces toms !
t'as une double pedal??
petit biquet
Citation : JETTE CE HH 2002
téfoutoi !!!!!
gnafetgnaf
j'ai une petite question :est-ce normal que les 2 cymbales du hi-hat soient pas parfaitement l'une sur l'autre ? (il y a environ 2mm de décalage ...) si oui , faut-il que je frappe le top ou le dessous ??? sachant qu'and frappant le dessous , j'ai fait quelques petite marques ... alors je frappe le top ...
sinon , je me suis vachement renseigné depuis ... je table sur :
ride : zildjian zxt titanium 20" (rock ou normal , je vais voir ...)
sinon , je suis tombé sur une superbe cymbale pas chère qui a une cloche , un ping et un crash magnifique pour - de 200 € alors je pense prendre ca ...
crash : je ne sais pas encore ... je pense des 502 ou des 802 paiste en 18" et 16"
personellement , j'ai testé les avedis et les A custom ... c'est pas de mon gout pour les crash , trop de sustain ... je preferai quelque chose de + vif comme des sabian HHX (hors de prix pour moi ...)
miles1981
Pour les rides -> A Custom, ça me plaît bien - la dernière que j'ai acheté en était une de 20" -
Pour les crashs -> K custom dark crash - Z, c'est quand même très agressif -
Splash -> ??
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
batt'max
gnafetgnaf
sinon , je n'ai pas de double pedalle , c trop cher pour moi pour l'instant ... et une simple , ca suffit si il y a pas de gros metal bourrin ...
miles1981
batt'max
J'voulais juste dire que les a, k, z ...... c'était ptètre pas dans ses plans niveau €
Sinon j'pense que tous ceux qui peuvent pas bossé - comme moi
miles1981
al4a
skurlat
Serieusement t'as fais quel diplome de sms style?
al4a
ps : desolé pour le language sms
!!!
miles1981
Le SMS est interdit ici.
Funky Youg
al4a
pistonpistache
Message de modération : Oui c'est normal et c'est même dans la charte à laquelle tu adhères quand tu arrives sur AF ici:/forums/
Comme tu as visiblement fais des efforts je vais pas supprimer tes post, mais keep cool stp
Hors sujet : zavez vu, je fais ça bien, en rouge et tout
al4a
Mike_Portnoy

al4a
Garantie : 2 ans a seulement 81 euro ???
et aussi : "Cymbale: ZILDJIAN Zildjian 08" Splash, ZBT Series, Brilliant Finish, Bright, fast and cutting. Maximum performance. Maximum value. The ideal first Splash.
Garantie : 2 ans 39 euro "
merci encore
- < Liste des sujets
- Charte