Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir ses cymbales

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 574 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ses cymbales
Voila , je pose la question a tout le monde :

comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...

mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)

et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...

si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
21
www.ebay.de%2C l'ultime ressource pour les cymbales d'occase.

Paye toi une ride B8Pro, ZXT, 502/802 ou autre dans cette gamme.
Et garde tes sous pour une ou 2 bonnes crash genre Avedis, AA (sabian), Amun (Meinl), Alchemy (Istambul)...
(niarf, elles commencent toutes par A, dingue, non ?)
22
Garde ton Hithat, clair de clair, 2002 powaaa
23
+ 1 pour la boite de pingles ...

je ne sait pas a quoi sert le scotch , faudra que je demande...

il me faut quoi ? 1 ride , 1 crash , une splash ou 2 crash ou une china ... :???:

vous pensez quoi des zxt titanium ? ?
24
L'idéal serait 2 crash, une ride, une splash et une china... avec ca t'as déja de quoi t'amuser

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

25
26
Je dirais avant tout une ride bien epaisse, la UFIP d ebay me semble pas mal, faudrait ecouter, une crash en 16" type avedis medium... et JETTE CE HH 2002 :diable:

Pour une fois qu on a debutant qui n agence pas son set trop nimporte comment on pourrait le feliciter.

sinon, jolie cave..

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
27

Citation : JETTE CE HH 2002


Ok, mais dans ma direction stp :mrg:
28
Evite ZXT, surtout si c'est pour une ride, évite les titanium, ce n'est qu'un coup de pub énorme, ZXT ca sonne que dalle niveau son, Zildjian en entrée de gamme ca vaut pas la peine, cherche plutot du coté de Sabian ou Paiste ( j'ai eu un set ZXT rock bonjour le son de la ride et du HH)....

Tu devrais aussi nettoyer un peu tes cymbales, parce que 3 cm de puff sur chaque cymbale on voit meme plus leur couleur... :8)
29

Citation : Paye toi une ride B8Pro, ZXT, 502/802 ou autre dans cette gamme.
Et garde tes sous pour une ou 2 bonnes crash genre Avedis, AA (sabian), Amun (Meinl), Alchemy (Istambul)...
(niarf, elles commencent toutes par A, dingue, non ?)



Bon, je réitères, et confirme le propos du Piston (et le mien donc ...), ça fait déjà +2 :clin:
1 ride moyenne gamme mais un peu épaisse (rock ride, ping ride ...)
Et les crash, plutôt moyenne ou fine (medium ou thin), mais en tout cas, une bonne série, sinon ça pardonne pas.

J'ai eu une Sabian PRO crash 16" et une Zildjian Avedis thin 17". Les 2 ont couté 150 € (enfin 1000 frcs à l'époque), sauf que la Sabian était neuve, et la Zildjian était d'occase.
(La Zildjian était un pret, mais elle a couté d'occase 150€ et on en trouve à ce prix).

Bon, ben c'est très net, si c'était à refaire, Zildjian Avedis d'occase. Elle est moins propre (visuellement, puisque d'occase), mais c'est tellement plus confortable...
Donc, à prix équivalent, tate l'occase, tu auras du plus haut de gamme, plus agréable à jouer en tous cas.
30