Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cymbales

Comment choisir ses cymbales

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 766 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ses cymbales
Voila , je pose la question a tout le monde :

comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...

mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)

et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...

si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...

merci d'avance...
2
Salut, va voir sur www.batteuronline.com, t'auras une bonne réponse je pense :D:
3
Dis nous deja quel style tu joues et quel prix tu veux mettre , et combien de cymballes tu veux...
4
Les thin sont plus fines - dingue, non ? - que les medium et les rocks.
Ensuite, c'est pas mal à toi de voir ce que tu veux comme type de sonorité !
5

Citation : Salut, va voir sur www.batteuronline.com, t'auras une bonne réponse je pense

T'es payé pour dire ça?? :lol: :lol:
6
Faut bien avouer qu'il ya un article spécialement dédié au choix du matos, et qu'il est bien fait. Ca évite de repéter 100 fois les memes réponse sur ce forum. (meme si on s'est tous posé la meme question gnafnetgnaf)
7
Oui , en posant cette question , je me disai bien que j'allais avoir des reponses du style
: il y a une option recherche pour ça ! :D:

c'est vrai que c normal , mais j'ai utiliser cette option recherche , ca n'a rien donné de convainquant...

autrement , je possede deja : 1 ride , une crash 16" et 2 hi-hat

j'utilise un hh paiste 2002medium mais les 4 autres cymbales sont tres basse qualité (j'ai transformé un des hh en china :oo: ca fait un son de splash :??:

il n'y a aucune marque dessus ... en bref ... c'est de la merde ! mais c po grave , je m'amuse deja avec ça ... mais si je change mes cymbales , j'aimerai :

1 crash
1splash
1ride
(peut etre )1china

je joue d'un peu tout (muse , metalica , nirvana , noir desir mais d'autres styles aussi ) mais je viens d'avoir ma batterie et je ne sais pas encor bien placer les autres cymbales que ma crash et ma ride ...
8

Citation : mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)

Ben pour caricaturer: plus la cymbale est épaisse plus le style de musique sera viril. Une cymbale fine donnera beaucoup d'harmoniques sombres tandis qu'une épaisse aura un registre plus aigu et sera plus explosive.
Par exemple chez Zildjian, si on fait un classement du plus épais au plus fin: Z -> A -> K. Il y a bien sûr un paquet de subtilités, t'as des rides K très épaisses etc, mais bon en gros ça marche comme ça...

Citation : je joue d'un peu tout (muse , metalica , nirvana , noir desir mais d'autres styles aussi ) mais je viens d'avoir ma batterie et je ne sais pas encor bien placer les autres cymbales que ma crash et ma ride ...

Dans ce registre moi je prendrais des cymbales pas trop typées et d'épaisseur moyenne (genre A). Toutes les marques en proposent, si tu veux des réponses plus précises donne-nous un budget... :)
9
Ca dépend aussi de ta frappe , si tu tapes fort, il vaut mieux eviter les cymbales trop fines qui risquent de se casser trop facilement...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
... ou aprendre à tapper
11
En fait , j'ai beau eu taper comme un bourin (mais po trop fort , mes cymbales actuelles sont justes rayées ou legerement bosselées..

mon budjet est assez séré , (environ 150 en moyenne par cymbales , mai je ne suis pas préssé.)

sinon , c'est posible de marteler soi meme sa cymbale ? :oo: :oo: :oo:

j'ai transformé une 14" en china et ca rends pas mal ... :D: :lol:
12
:8O:

waahh !

Citation : sinon , c'est posible de marteler soi meme sa cymbale ?

ouais..... je m'imagine pas trop marteler une cymbale personnellement, ca doit faire appel à certaines compétences quand meme :volatil:

Citation : j'ai transformé une 14" en china et ca rends pas mal ...

t'as une photo?

13
150€ par cymbale ? Tu veux pas encore attendre avant d'acheter ?
14
150 €, ça veut dire de l'occase ça.
Tu peux te trouver un set Avedis pour 450 € sur ebay, à toi de chercher :clin:
15
Voila les photos , mais comme vou pouvez le voir , les cymbales sont pouries...

je rajoute aussi des images de la fameuse ""china""

la china vue de haut :

vu de bas + la meme cymbale avant modif :

le tout :

ensuite , je regarde assez souvent e-bay , mais je ne sait pas quoi prendre :

-soit plein de cymbale basse qualité : les ride-rock ou la baguetterie
-soit un petit kit de bonne qualitée : ride +crash + hh (mais mon hh me convien deja bien...)
-soit un mix entre bonne qualitée neuve et mauvaise qualité deja existante ...

(je ne pense pas avoir besoin vraiment de qualitée , je prefere deja aquerir un bon niveau.)
16
Mais pourquoi tes peaux sont elles pleine de sparadrap???? tu leur a fait bobo?? :mdr: :mdr:
17
Ouah!! La config' du kit fait vraiment très "débutant" (sans vouloir me moquer)...
Tes cymbales ont l'air très fines, très fragiles et j'imagine qu'elles ont un son moisit; je te conseillerais des cymbales style Sabian (à partir de la serie pro) ou des Zildjian série Z, surtout sur ebay.com car en occase il y a pas mal de modèles "haut de gamme" ,ce sera bien mieux que d'accumuler des cymbales bien mortes.
18

Citation : et j'imagine qu'elles ont un son moisit

:mdr: :mdr: néo brutal, la délicatesse incarnée.....
Bon c vrai que les cymbales sont pas rutilante, mais faut voir aussi le pognon que ca coute. :??: Mais sinon faudrait qu'il pense a les changer ouai
19
Moi j'aime beaucoup ton range baguettes, c'est un ancien paquet de BN non? :bravo:

20
Moi je dirais plutot une boite de Pringles... :bravo:
21
www.ebay.de%2C l'ultime ressource pour les cymbales d'occase.

Paye toi une ride B8Pro, ZXT, 502/802 ou autre dans cette gamme.
Et garde tes sous pour une ou 2 bonnes crash genre Avedis, AA (sabian), Amun (Meinl), Alchemy (Istambul)...
(niarf, elles commencent toutes par A, dingue, non ?)
22
Garde ton Hithat, clair de clair, 2002 powaaa
23
+ 1 pour la boite de pingles ...

je ne sait pas a quoi sert le scotch , faudra que je demande...

il me faut quoi ? 1 ride , 1 crash , une splash ou 2 crash ou une china ... :???:

vous pensez quoi des zxt titanium ? ?
24
L'idéal serait 2 crash, une ride, une splash et une china... avec ca t'as déja de quoi t'amuser

25