Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir ses cymbales

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 13 557 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment choisir ses cymbales
Voila , je pose la question a tout le monde :

comment choisir ses cymbales , crash , ride , splash ,china ...

mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)

et les série (quel sont les différences entre les zildjan a, z , custom , zxt ....
pareil pour les autres marques...

si possible , pouvez vous me donner des exemples pour des crash , ride , splash ,china ...
qualitée confirmée mais pas trop cher...

merci d'avance...
2
Salut, va voir sur www.batteuronline.com, t'auras une bonne réponse je pense :D:
3
Dis nous deja quel style tu joues et quel prix tu veux mettre , et combien de cymballes tu veux...
4
Les thin sont plus fines - dingue, non ? - que les medium et les rocks.
Ensuite, c'est pas mal à toi de voir ce que tu veux comme type de sonorité !
5

Citation : Salut, va voir sur www.batteuronline.com, t'auras une bonne réponse je pense



T'es payé pour dire ça?? :lol: :lol:
6
Faut bien avouer qu'il ya un article spécialement dédié au choix du matos, et qu'il est bien fait. Ca évite de repéter 100 fois les memes réponse sur ce forum. (meme si on s'est tous posé la meme question gnafnetgnaf)
7
Oui , en posant cette question , je me disai bien que j'allais avoir des reponses du style
: il y a une option recherche pour ça ! :D:

c'est vrai que c normal , mais j'ai utiliser cette option recherche , ca n'a rien donné de convainquant...

autrement , je possede deja : 1 ride , une crash 16" et 2 hi-hat

j'utilise un hh paiste 2002medium mais les 4 autres cymbales sont tres basse qualité (j'ai transformé un des hh en china :oo: ca fait un son de splash :??:

il n'y a aucune marque dessus ... en bref ... c'est de la merde ! mais c po grave , je m'amuse deja avec ça ... mais si je change mes cymbales , j'aimerai :

1 crash
1splash
1ride
(peut etre )1china

je joue d'un peu tout (muse , metalica , nirvana , noir desir mais d'autres styles aussi ) mais je viens d'avoir ma batterie et je ne sais pas encor bien placer les autres cymbales que ma crash et ma ride ...
8

Citation : mon probleme étant de faire la différence entre toutes les cymbales (ques que ca change le thin , le hard...)



Ben pour caricaturer: plus la cymbale est épaisse plus le style de musique sera viril. Une cymbale fine donnera beaucoup d'harmoniques sombres tandis qu'une épaisse aura un registre plus aigu et sera plus explosive.
Par exemple chez Zildjian, si on fait un classement du plus épais au plus fin: Z -> A -> K. Il y a bien sûr un paquet de subtilités, t'as des rides K très épaisses etc, mais bon en gros ça marche comme ça...

Citation : je joue d'un peu tout (muse , metalica , nirvana , noir desir mais d'autres styles aussi ) mais je viens d'avoir ma batterie et je ne sais pas encor bien placer les autres cymbales que ma crash et ma ride ...



Dans ce registre moi je prendrais des cymbales pas trop typées et d'épaisseur moyenne (genre A). Toutes les marques en proposent, si tu veux des réponses plus précises donne-nous un budget... :)
9
Ca dépend aussi de ta frappe , si tu tapes fort, il vaut mieux eviter les cymbales trop fines qui risquent de se casser trop facilement...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
... ou aprendre à tapper